Financière de Champlain et la Fondation Prince Albert II de Monaco ont conclu un accord de partenariat portant sur la complémentarité de leurs compétences et le soutien financier des projets de la Fondation au travers du FCP Performance Environnement International.
» Le rapprochement avec la Fondation Prince Albert II de Monaco s’inscrit dans notre logique de développement de partenariats stratégiques (Nef Capital Ethique Management en décembre 2009…) pour favoriser l’émergence d’une finance plus utile. Ce partenariat nous permettra notamment de compléter nos compétences sur des sujets clé comme la biodiversité « , explique le Président, Jean-François Descaves Président.
La Fondation a pour objet d’accélérer la prise de conscience et la recherche de solutions environnementales en finançant des projets innovants et durables en lien avec les enjeux du changement climatique, de la biodiversité et de l’eau.
Afin de soutenir financièrement les projets de la Fondation Prince Albert II de
Monaco, Financière de Champlain a créé une part spécifique (part G) sur son fonds Performance Environnement International, créé en 2006 (code ISIN part
G : FR0010844399)
30% des frais de gestion de ce fonds (qui s’élèvent à 1,8% TTC sur la part G) et 30% de la commission de surperformance (qui est de 20% par rapport à l’indice de référence) seront reversés à la Fondation. Pour autant, ce produit ne bénéficie pas de l’appellation » fonds de partage « , le fonds source étant un fonds actions internationales.
Cette nouvelle Part G du fonds Performance Environnement International (PEI) sera ouverte à la fois aux particuliers, aux CGP et aux institutionnels avec une souscription minimum de 5.000 Euros.