Financière de l’Odet annonce un chiffre d’affaires du premier trimestre 2010 de 1,6 Milliard d’Euros, en progression de 3,9%, grâce à une reprise sensible des volumes transportés dans le monde, un net rebond des activités industrielles et une forte hausse des recettes publicitaires résultant notamment de l’augmentation de l’audience de Direct 8.
Le chiffre d’affaires consolidé de la Financière de l’Odet pour le premier trimestre 2010 s’établit donc à 1.614 Millions d’Euros, contre 1.554 Millions d’Euros pour la même période de l’exercice précédent, en progression de 4,4% à périmètre et change constants.
A périmètre et taux de change constants, le secteur Transport et logistique affiche un chiffre d’affaires en progression de 4,1 %. Le secteur Distribution d’énergie enregistre un chiffre d’affaires est en légère hausse par rapport au premier trimestre 2009. Le secteur Industrie dévoile un chiffre d’affaires en hausse de 22 %. Les Autres activités enregistrent une hausse de 25% de leur chiffre d’affaires.
Afin d’accroître les capacités de production existantes (Bretagne et Canada), le Groupe a annoncé un nouvel investissement de 250 ME pour la construction d’une deuxième usine de fabrication de batteries lithium métal polymère en Bretagne. La capacité totale sera ainsi portée à 30.000 batteries par an.
Bolloré Média, qui poursuit ses développements dans la Télévision Numérique Terrestre en 2010, finalise l’acquisition de la chaîne de la Télévision Numérique Terrestre Virgin 17, qui lui permettrait de devenir le quatrième groupe télévisuel français. Une licence pour une chaîne locale dans le Sud de la France a été obtenue, elle sera lancée en fin d’année 2010 sous le nom de Direct Azur.
Bolloré Telecom a acquis début 2010 deux licences régionales WiMax complémentaires lui offrant ainsi la couverture totale de la France.
Le Groupe, qui détient au 10 mai 2010 5,2% de Vallourec, a couvert en 2010 les deux tiers de cette participation au cours de 136 Euros par des ventes à terme livrables en titres ou en espèces, venant à échéance en mai 2011 et portant sur un montant de 267 ME et qui représenterait une plus-value de 130 ME en cas de livraison des titres.
« Il n’est pas anticipé de modification significative de la situation globale du Groupe et les principaux indicateurs financiers à la fin du premier trimestre 2010 sont satisfaisants par rapport aux attentes du budget », ajoute le Groupe.