Focus Media, la firme chinoise spécialisée dans les affichages de publicité sur écrans plats est convoitée par un consortium constitué de son DG, Jason Nanchun Jiang et deux autres entreprises CITIC Capital Partners et Carlyle Group. Les investisseurs veulent racheter la firme asiatique au prix de 3,5 MdsUSD. Cette proposition, valorisant le groupe publicitaire à 3,49 MdsUSD, soit 27 USD par titre, permet aux actionnaires de réaliser une plus-value de 15,5 % par part détenue. Il est à noter que la valeur de la société s’est appréciée de 5 % à 28,98 USD à la clôture lundi de la Bourse américaine.
Le Chinois, sensible à cette offre de rachat confie qu’un comité restreint d’administrateurs est à pied d’œuvre pour examiner cette proposition. Il est à noter par ailleurs que le groupe Focus Media présent sur le marché publicitaire d’une centaine de villes vient de s’associer avec Juhuasuan.com et Alipay.com pour développer le marché en ligne – hors-ligne en Chine.
Question & Answers (0)