Accueil Bourse: Focus sur Daimler, en Hausse de 254% depuis un An!
ACTUALITÉS, Autres informations financières

Bourse: Focus sur Daimler, en Hausse de 254% depuis un An!

Au cours de ces derniers mois, Tesla a capté l’attention de la majorité des investisseurs des valeurs de l’automobile. Pas à tort, l’entreprise du deuxième homme le plus riche au monde a connu une croissance faramineuse sur le marché boursier en 2020. Cependant, elle n’est pas la seule à avoir connu une progression phénoménale sur ces douze derniers mois passés. Daimler, fabricant des voitures Mercedes-Benz culmine une croissance de 254% depuis un an.

Petite attention à Daimler plus particulièrement son parcours en bourse depuis un an!

Quid de la performance du secteur de l’automobile?

En 2020, surtout au premier semestre, la production automobile mondiale a fortement baissé. De janvier à juin, le secteur enregistre une chute de 31,7% au niveau de ses ventes. Tous les fabricants hormis Tesla ont été frappés par l’arrêt des activités économiques. Toyota (-29,9%), Volkswagen (-33,1%), Renault Nissan (-39.2%), Daimler (-33,6%), l’exception est Tesla dont la production a progressé de 1,7%.

Même son de cloche sur le marché français! D’après le comité des constructeurs français d’automobile, les ventes de voitures se chiffraient à 1,65 millions; soit 25,5% de moins que l’année d’avant crise. Les constructeurs français (-24,9%) ont été moins durement affectés que les compagnies étrangères (26.1%). Malgré tout, les niveaux de pertes dans l’industrie automobile français sont proches des années 1975 et 2008. Le brin d’espoir est la volonté de transiter vers les voitures électriques. Les ventes de ces voitures ont progressé de 11% en 2020.

Une année en bourse réussie pour Daimler

La performance boursière du secteur de l’automobile a été portée par Tesla qui a connu une progression de 743% en 2020. Fort du succès de Tesla, Elon Musk avait détrôné Jeff Bezos à la tête du classement des plus riches. Ce qui est paradoxal, les chiffres de ventes de Tesla sont bien loin derrière ces compétiteurs mais pourtant elle jubile en tête dans le secteur au niveau du marché boursier.

Daimler pour sa part a réalisé une très belle année 2020 et sa progression a même perduré en 2021. Pour l’année 2020, l’action a augmenté de 150% en 2020 avec une croissance prononcée au dernier trimestre. Du 1er octobre au 16 décembre, l’action est passée de 55$ à 75$, soit une de 36% sur le trimestre. Cette bonne performance peut s’expliquer par le rebond de la production des activités de la multinationale.

Le constructeur allemand a réussi à maintenir la tendance haussière en 2021. Sous les trois premiers mois, l’entreprise a crû de 32,41% sur le marché boursier. En combinant la performance des douze derniers mois, le bond est phénoménal (+254%); le deuxième taux de croissance en bourse derrière Tesla. Toutefois, depuis quelques jours, l’action se stabilise autour de 75$ à 80$.

La question que se pose beaucoup d’analystes boursiers: l’entreprise va-t-elle dépasser la barre des 100$? Trois arguments pourraient bien l’aider à franchir ce cap: la reprise économique, l’augmentation des carnets de commande et la transition vers zéro émission.

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

memecoin AI explose
ACTUALITÉS

Les memecoins « AI » explosent : MemeAI, CorgiAI, WiernerAI

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

Les memecoins Ethereum explosent alors que l’approbation des ETF ETH est sur le point d’être annoncée par la SEC. Les memecoins Ethereum reviennent en force Alors que les memecoins Solana étaient les stars depuis le début de ce bull market, le récent pump de +700 dollars de l’Ethereum en une journée aura relancé la machine...

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?