Bourse: Focus sur Daimler, en Hausse de 254% depuis un An!
Autres informations financières

Bourse: Focus sur Daimler, en Hausse de 254% depuis un An!

Au cours de ces derniers mois, Tesla a capté l’attention de la majorité des investisseurs des valeurs de l’automobile. Pas à tort, l’entreprise du deuxième homme le plus riche au monde a connu une croissance faramineuse sur le marché boursier en 2020. Cependant, elle n’est pas la seule à avoir connu une progression phénoménale sur ces douze derniers mois passés. Daimler, fabricant des voitures Mercedes-Benz culmine une croissance de 254% depuis un an.

Petite attention à Daimler plus particulièrement son parcours en bourse depuis un an!

Quid de la performance du secteur de l’automobile?

En 2020, surtout au premier semestre, la production automobile mondiale a fortement baissé. De janvier à juin, le secteur enregistre une chute de 31,7% au niveau de ses ventes. Tous les fabricants hormis Tesla ont été frappés par l’arrêt des activités économiques. Toyota (-29,9%), Volkswagen (-33,1%), Renault Nissan (-39.2%), Daimler (-33,6%), l’exception est Tesla dont la production a progressé de 1,7%.

Même son de cloche sur le marché français! D’après le comité des constructeurs français d’automobile, les ventes de voitures se chiffraient à 1,65 millions; soit 25,5% de moins que l’année d’avant crise. Les constructeurs français (-24,9%) ont été moins durement affectés que les compagnies étrangères (26.1%). Malgré tout, les niveaux de pertes dans l’industrie automobile français sont proches des années 1975 et 2008. Le brin d’espoir est la volonté de transiter vers les voitures électriques. Les ventes de ces voitures ont progressé de 11% en 2020.

Une année en bourse réussie pour Daimler

La performance boursière du secteur de l’automobile a été portée par Tesla qui a connu une progression de 743% en 2020. Fort du succès de Tesla, Elon Musk avait détrôné Jeff Bezos à la tête du classement des plus riches. Ce qui est paradoxal, les chiffres de ventes de Tesla sont bien loin derrière ces compétiteurs mais pourtant elle jubile en tête dans le secteur au niveau du marché boursier.

Daimler pour sa part a réalisé une très belle année 2020 et sa progression a même perduré en 2021. Pour l’année 2020, l’action a augmenté de 150% en 2020 avec une croissance prononcée au dernier trimestre. Du 1er octobre au 16 décembre, l’action est passée de 55$ à 75$, soit une de 36% sur le trimestre. Cette bonne performance peut s’expliquer par le rebond de la production des activités de la multinationale.

Le constructeur allemand a réussi à maintenir la tendance haussière en 2021. Sous les trois premiers mois, l’entreprise a crû de 32,41% sur le marché boursier. En combinant la performance des douze derniers mois, le bond est phénoménal (+254%); le deuxième taux de croissance en bourse derrière Tesla. Toutefois, depuis quelques jours, l’action se stabilise autour de 75$ à 80$.

La question que se pose beaucoup d’analystes boursiers: l’entreprise va-t-elle dépasser la barre des 100$? Trois arguments pourraient bien l’aider à franchir ce cap: la reprise économique, l’augmentation des carnets de commande et la transition vers zéro émission.

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Laura Dubois Editrice

Laura Dubois Editrice

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site.

Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital.

Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Finixio en 2020, où elle travaille à l'époque sur les sites Actufinance.fr et Cryptonaute.fr. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de l'entreprise.

Lorsqu'elle ne se travaille pas sur ses derniers, elle aime passer son temps à faire du sport, notamment la musculation, la gym et le yoga. Passionnée de voyages, d'écriture, de philosophie et de nutrition, elle réside en Angleterre, lorsqu'elle n'est pas en voyage.

Dernières Actualités

NFT

PSG – OM : Le PSG distribue gratuitement des NFT créés avec l’IA

Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Procédure de copie de document pendant un contrôle fiscal

Sous quelles conditions les copies de documents fiscaux peuvent-elles être demandées et même rendues obligatoires dans les contrôles fiscaux ? Il n’est pas de contrôle fiscal externe efficace et probant, sans l’emport par le service de vérification, des copies de documents qui lui sont nécessaires pour matérialiser (devant le juge de l’impôt) la preuve de...

Wall Street Memes en prévente à plus de 14 millions de dollars
Crypto-monnaies

Wall Street Memes pourrait bientôt rejoindre Pepe Coin sur Binance – Plus que 48h en prévente

Pepe Coin est sans doute un des mèmes coins les plus populaires de 2023. Lancé sur le marché au mois de mai, le jeton vient d’afficher des performances remarquables avec une progression de 10 % en une seule journée. En parallèle, un autre mème coin est sur le point de prendre son envol. Le jeton Wall...

4. TG.Casino : Crypto avec potentiel de croissance élevé 
Crypto-monnaies

Top 5 des meilleures crypto-monnaies gaming à acheter

Meme Kombat
Crypto-monnaies

Meme Kombat est-il le prochain Pepe Coin ?

Wall Street Memes en prévente à plus de 14 millions de dollars
Crypto-monnaies

Le prochain coin listé sur Binance après Pepe Coin ? 72h restantes pour le prévente Wall Street Memes

Crypto-monnaies, NFT

La crypto NFT Immutable (IMX) fait + 30 % en 7 jours, son cours peut-il atteindre 1 € ?