Accueil Comment gérer une équipe?
Autres informations financières

Managers : comment développer vos compétences ?

Que vous soyez en formation ou déjà actif dans la vie professionnelle, vous avez toujours besoin de nouvelles clés pour être performant et développer vos compétences. Pour cette raison, l’emlyon business school propose des certificats adaptés permettant d’évoluer très rapidement et d’aider les managers ou futurs managers voire chefs de projet à développer leurs compétences. Alors comment être un excellent manager ? On vous explique !

Le rôle de manager

Le rôle de manager dans une société est stratégique. En effet, c’est lui qui est l’acteur principal dans la transformation de l’entreprise. Pour manager une équipe, il faut définir des objectifs à plus ou moins long terme et aider ses collaborateurs à évoluer dans le bon sens.

Ce poste à haute responsabilité nécessite des compétences particulièrement pointues. Il faut notamment saisir le sens des orientations stratégiques de l’entreprise, évaluer la pertinence des actions qui seront menées ou encore être en mesure de conduire le changement interne. Il faut également savoir piloter les autres salariés pour les orienter vers davantage de performance.

Ces différentes compétences sont la clé de la réussite d’un bon manager ou d’un chef de projet. Pour être performant dans son métier, le manager peut opter pour des formations comme les certificats proposés par l’emlyon business school.

Une formation complète

Les managers ou futurs managers peuvent intégrer le programme général de management de l’emlyon. Il est ainsi possible d’intégrer les formations en septembre et en février pour enrichir le savoir-faire et découvrir les clés de ce métier exigeant.

Des outils et des méthodes pédagogiques sont mises en place par les équipes de la troisième meilleure école de commerce de France (selon le classement Le Point 2017). Ces certificats donnent du sens au métier de manager et offrent des compléments stratégiques aux chefs de projet souhaitant développer leurs compétences. Les certificats « manager une équipe » et « stratégie et finance pour managers » ciblent principalement des professionnels et des futurs professionnels ambitieux et désireux de performer dans leur métier.

Les certificats proposés par l’emlyon sont parfaits pour ceux qui souhaitent repenser et améliorer leur manière de travailler. Sachez que ces formations peuvent être financées par l’entreprise ou par le compte CPF.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

memecoin grok bitget d'elon musk
Crypto-monnaies

Boom des chatbots en 2024 – GROK pourrait-il être le prochain PEPE ?

NFT staking
Crypto-monnaies, NFT

TOP 5 des plateformes de staking NFT en 2024

Découvrez les 5 meilleures plateformes de staking de NFT pour l’année 2024. Le staking de NFT c’est quoi ? Alors que le staking est de plus en plus plébiscité (notamment avec l’émergence du liquid staking), le staking de NFT pourrait également l’être durant l’année 2024. En somme, le staking permet de déposer les NFT dans...

Autres informations financières, Interviews

Entretien avec exclusif avec Gracy Chen, CEO de Bitget : quel avenir pour les CEX?

L’évolution rapide des plateformes d’échange crypto centralisées (CEX) au cours des dernières années a marqué une transformation significative dans le monde des cryptomonnaies. Ces plateformes, en offrant un accès simplifié et des services diversifiés, ont non seulement élargi la base des utilisateurs de cryptomonnaies, mais ont également joué un rôle crucial dans le pontage du...

BTC ETF
Crypto-monnaies

Grayscale Bitcoin Trust s’évapore et le nouveau jeton Bitcoin ETF (plus de 2 000 000 $ en prévente) attire les traders, alors que l’approbation d’un ETF Bitcoin est imminente

bitcoin et ethereum cryptos alternatives pour le bull run
Crypto-monnaies

Mieux que le Bitcoin et l’Ethereum ? Ces 3 crypto-monnaies pour profiter du bull run 2024

FTX token FTT monte
Crypto-monnaies

Le FTX Token monte de 200 % sur un mois – deux memecoins qui ont plus d’utilité à acheter en 2024 !

Terra Classic LUNC
Crypto-monnaies

Prédiction crypto : la capitalisation du LUNC dépasse le milliard de dollars – jusqu’où ça va monter ?