Le groupe Prada a annoncé en juin dernier un bénéfice net doublé à hauteur de 121,7 M d’euros pour son T1 2012. Il a fait part vendredi d’une croissance de son CA de 36,5 % au S1 2012, porté par la croissance asiatique. Sur ce semestre, il a enregistré des ventes en hausse à 1,55 Md d’euros. La croissance la plus importante a été tirée de ses activités en Asie-Pacifique, où les ventes ont progressé de 45 %. En Italie, les ventes ont augmenté 21,7 % au S1 2012, et de 37,3 % sur le marché européen, a indiqué le CEO du groupe, Patrizio Bertelli.
À Hong Kong, le titre Prada a augmenté lundi de 2,48 % à 53,50 dollars.
Toutefois, la marque italienne appréhende l’influence de la croissance de la crise de la dette en Europe sur les riches touristes. Elle craint aussi les conséquences du ralentissement en Chine, tout comme ses concurrents Gucci ou Louis Vuitton.
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