Le Suisse Roche a expliqué une fois de plus ce mardi que sa dernière offre à 93$ par titre Genentech était “juste”, répondant aux spéculations de la veille concernant un potentiel accord sur un prix supérieur. L’offre fournit l’opportunité, pour les actionnaires de Genentech, “de recevoir un juste prix en cash pour leurs actions à court terme, dans l’environnement de marché actuellement difficile”, a précisé le Président de Roche Franz Humer.
D’après le Wall Street Journal hier lundi, le Conseil d’administration de la Société biotechnologique américaine Genentech serait proche de la signature d’une contre-offre pour la cession du reste de la compagnie au Suisse Roche Holdings Ltd, et ce pour un prix de 95$ par action. Le site Internet du WSJ citait à ce sujet des sources proches de la question.
Roche, qui détient 56% de Genentech, a relevé son offre sur le reste des parts à 93$ par titre contre 89,5$ précédemment. S’il est accepté, le prix proposé par Genentech dans le cadre de sa supposée contre-proposition à 95$ représenterait 46,7 Mds$ de valeur totale equity.
Par ailleurs, Roche a estimé ce jour que le début d’année 2009 avait été bon, avec une croissance supérieure aux attentes sur le plan du bénéfice opérationnel. Le Groupe affiche donc sa confiance pour le reste de l’année. Le management admet tout de même, après deux bons mois en 2009, que l’environnement demeure difficile.
Questions & Réponses (0)