Accueil Genfit : Merck Santé cède les données scientifiques du programme “MKG02”
ACTUALITÉS

Genfit : Merck Santé cède les données scientifiques du programme “MKG02”

Genfit annonce aujourd’hui la signature d’un accord stratégique en vertu duquel le laboratoire Merck Santé, filiale du Groupe allemand Merck KGaA et faisant partie de la division Merck Serono, lui cède l’ensemble des données scientifiques du programme ” MKG02 ” dans le traitement du diabète de type 2 et de l’obésité.

Cet accord intervient après la décision de MERCK SERONO, de ne pas poursuivre ses efforts de Recherche et Développement dans le domaine du diabète. L’accord annoncé ce jour fait suite à huit années de partenariat entre les deux groupes dans le domaine de la prévention et du traitement du diabète de type 2 et de l’obésité au cours desquelles les deux sociétés ont identifié et validé plusieurs cibles, en s’appuyant sur les stratégies thérapeutiques et les domaines d’expertise de Genfit.

Selon les termes de cet accord, il est convenu que GENFIT pourra s’appuyer sur les résultats des travaux menés par MERCK SERONO dans le cadre de leur collaboration, pour continuer à développer certains des composés identifiés et validés dans les champs thérapeutiques du diabète de type 2 et de l’obésité. En contrepartie, MERCK SERONO préserve la possibilité de développer des candidats médicaments en dehors de ces champs thérapeutiques. Les deux partenaires s’accordent ainsi réciproquement des licences exclusives d’exploitation des résultats qu’ils généreront dans le cadre de la poursuite de leurs travaux, dans leurs spécialités respectives. Les modalités financières de cet accord stratégique n’ont pas été révélées.

Jean-François Mouney, Président du Directoire de GENFIT, a déclaré : ” Cet accord d’in-licensing constitue une opportunité majeure pour GENFIT d’enrichir, à moyen terme, son portefeuille de composés dédiés au diabète de type 2. Les avancées récentes du programme MKG02 reposant sur un récepteur nucléaire orphelin ont permis de mettre en relief des structures chimiques innovantes, et des données de profilage et de sélectivité extrêmement prometteuses. Nous avons hâte de poursuivre les développements issus de cette collaboration afin d’amener au plus tôt les premiers produits en phase d’essai préclinique “.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

memecoin AI explose
ACTUALITÉS

Les memecoins « AI » explosent : MemeAI, CorgiAI, WiernerAI

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

Les memecoins Ethereum explosent alors que l’approbation des ETF ETH est sur le point d’être annoncée par la SEC. Les memecoins Ethereum reviennent en force Alors que les memecoins Solana étaient les stars depuis le début de ce bull market, le récent pump de +700 dollars de l’Ethereum en une journée aura relancé la machine...

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?