Gerard Perrier Industrie vient de publier les résultats de son premier semestre 2009 marqués par un résultat net de 1,5 Million d’Euros contre 2,123 ME un an plus tôt, pour un chiffre d’affaires en baisse de 2% à 42,896 ME.
Le pôle Installation/maintenance qui représente 48% du CA total, connaît une progression de 6,4% malgré un ralentissement au deuxième trimestre, le pôle Fabrication d’équipements électriques et électroniques qui représente 30% du CA total, est en forte baisse de 29,1% ; ce pôle a subi la mauvaise conjoncture persistante du secteur des fabricants des biens d’équipements, et le pôle Energie, 22% de l’activité totale, qui englobe les prestations de services destinées au secteur de l’énergie et notamment du nucléaire, a fortement progressé de 43,3% pour atteindre un chiffre d’affaires de 9,4 ME.
Le résultat d’exploitation ressort en repli de 27,9% à 2,285 ME et la marge nette est en baisse à 3,5% contre 4,9% ; cette baisse de rentabilité est liée à la baisse des volumes ainsi qu’à une plus forte pression sur les prix, explique le groupe.
Concernant la fin de l’année, la Direction attend globalement un léger mieux au second semestre, avec des situations toutefois qui resteront très contrastées par pôle d’activité.
-pour le pôle Installation/maintenance, l’activité qui a commencé à ralentir au cours du deuxième trimestre devrait se stabiliser au second semestre et finir en léger repli sur l’ensemble de l’année,
-pour le pôle Fabrication d’équipements électriques et électroniques, l’activité baissera de 20à 25% sur l’ensemble de l’année, malgré un carnet de commandes qui repart à la hausse depuis le mois de septembre,
-pour le pôle Energie, la forte progression de l’ordre de 40% se confirme et la direction escompte un chiffre d’affaires de 20 MEUR sur l’ensemble de l’année.
Ainsi, sur l’ensemble de l’année 2009, la Direction table sur un chiffre d’affaires de 88 ME et une marge nette qui devrait se maintenir au-dessus de 3%.