Gevelot : repli de 52% des bénéfices 2008, mais maintien du dividende
Non classé

Gevelot : repli de 52% des bénéfices 2008, mais maintien du dividende

Charles Ledoux

Le Conseil d’Administration de Gevelot réuni le 9 avril 2009, a arrêté les comptes sociaux, ainsi que les comptes consolidés établis selon les Normes Comptables Internationales IFRS, de l’exercice 2008.

Le chiffre d’affaires consolidé a reculé de 5,7% à 201,3 Millions d’Euros (213,5 ME en 2007). Le résultat opérationnel courant consolidé recule de 45%, à 7,6 ME (13,8 ME en 2007).

Cette baisse est principalement imputable à la diminution des contributions positives des Secteurs Pompes et Extrusion et à l’accroissement de la contribution négative du Secteur Mécanique.

Le résultat opérationnel consolidé s’établit à 5,1 ME contre 11,5 ME en 2007, après prise en compte de coûts de restructuration. Le résultat financier est négatif de -1,0 ME (-1,3 ME en 2007). Il intègre principalement le coût de l’endettement financier du Secteur Extrusion.

Après prise en compte des résultats des sociétés mises en équivalence (1,2 ME), l’exercice se solde par un bénéfice net consolidé en chute de 52,%, à 4,3 ME contre 9,0 ME en 2007.

Les perspectives du groupe en 2009 sont fortement affectées par la crise économique mondiale conduisant à un net repli d’activité et de rentabilité. Le premier trimestre 2009 a connu un très fort ralentissement d’activité, particulièrement dans le Secteur Extrusion qui dépend essentiellement de l’automobile et dans le Secteur Mécanique ; ces secteurs nécessitent à nouveau des mesures d’adaptation.

Une reprise est espérée pour les mois à venir, qui devrait conduire au final à une baisse d’activité moins significative qu’en ce début d’année.

De ce fait, le Résultat net consolidé devrait être, au mieux à l’équilibre, voire en perte. Il sera proposé à l’Assemblée Générale Mixte des Actionnaires, qui se réunira le jeudi 25 juin 2009, la distribution d’un dividende en diminution qui serait fixé à 2,00 E par action.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

bresil et impôts
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Le Brésil examine actuellement au Sénat un projet de réforme fiscale ambitieux et attractif pour les investisseurs étrangers

meme kombat youtube
Crypto-monnaies

Des youtubeurs crypto bullish sur Meme Kombat

Malgré leur côté ludique, les memecoins ont réussi tout doucement à prendre d’assaut le marché des monnaies numériques. Désormais, ils attirent l’attention des investisseurs du monde entier. Dans cet océan de potentialité, Meme Kombat est l’une des dernières à faire son apparition et suscite l’intérêt des YouTubers Finfluencers. Meme Kombat : un nouveau memecoin approuvé par...

bitcoin minetrix
Crypto-monnaies

Ce nouveau logiciel de minage BTC peut-il rendre les investisseurs millionnaires ?

Dans un secteur où le minage du Bitcoin est confronté à des défis croissants, de nouveaux projets essaient d’apporter une solution. C’est le cas de Bitcoin Minetrix. Avec un concept révolutionnaire, cette nouvelle crypto-monnaie émergente est prometteuse.  Bitcoin Minetrix : que propose le projet ? Le minage de Bitcoin, malgré ses avantages et sa popularité croissante, est...

Top 5 des play-to-earn games et cryptos pour ce début du mois d'octobre 2023
Autres informations financières

Top 5 des play-to-earn games et cryptos pour ce début du mois d’octobre 2023

Bitcoin Minetrix
Crypto-monnaies

Les investisseurs Bitcoin achètent cette crypto penny pour des gains potentiels 100x (Bitcoin Minetrix)

Crypto-monnaies

La prévente GambleFi la plus chaude de Web3 (TG.Casino) dépasse les 300 000 $ – Achetez vite le $TGC avant que son prix ne s’envole

Crypto-monnaies

Mieux que Pepe Coin et Shiba Inu, le prix de Wall Street Memes bondit de 56%