Le courtier Gilbert Dupont s’est décidé à réduire de 7,5 euros l’objectif de cours du groupe Mersen, spécialisé dans les solutions de sécurité et l’électronique. Cette décision a été prise pour diminuer la vulnérabilité du groupe et favoriser la progression de ses ventes.
D’après les estimations du cabinet d’études Gilbert Dupont, pour ce dernier trimestre 2011, le spécialiste en solutions de sécurité devrait afficher de meilleurs résultats de ventes et indiquer une progression à deux chiffres de son chiffre d’affaires.
Le courtier Gilbert Dupont prévoit également une marge opérationnelle de 12,4 % ainsi qu’une croissance organique indexée à 11,8 % pour le groupe présidé par Ernest Totinto. Selon le bureau d’études, les activités les plus prometteuses du groupe Mersen sont les secteurs de l’électronique, de l’énergie, du transport et de la chimie-pharmacie.