L’ancien spécialiste du traitement de l’eau, devenu constructeur de centrales d’énergie et producteur d’électricité, s’associe avec Reservoir Capital Corporation en vue de construire plusieurs centrales hydroélectriques en Serbie, pour une capacité de près de 700 MW.
La première phase qui débutera en 2009, porte sur la construction de deux centrales hydroélectriques à Brodarevo avec une capacité de 48 MW. Un portefeuille de près de 650 MW devrait être réalisé d’ici l’année 2015.
L’accord signé le 13 mars 2009 prévoit la création d’une société commune (50% GEP – 50% RCC) qui construira l’ensemble des projets hydroélectriques (dont le développement a été initié par RCC) et exploiteront ensuite ces centrales pour leur propre compte ou pour le compte de tiers.
Jean Marie Santander, PDG de Global EcoPower et ancien PDG de Theolia indique : « Dans ce secteur l’avenir appartient à ceux qui mettent tout en oeuvre pour proposer un mix énergétique complet. C’est pourquoi nous entendons intervenir sur toutes les filières productrices d’énergies renouvelables. Le contrat que nous venons de signer avec Reservoir Capital Corporation démontre notre volonté de diversifier le type de centrales qui seront construites, puis détenues, par notre Groupe. La filière hydroélectrique a démontré sa fiabilité et sa maturité depuis de nombreuses années ; elle constituera un complément idéal au dynamisme des filières solaire, biogaz/biomasse et aux opportunités qu’offre encore la filière éolienne dans de nombreux pays « .
Questions & Réponses (0)