Accueil GoAdv : souhaite apporter une réponse à certaines affirmations récentes de LeGuide.com
Non classé

GoAdv : souhaite apporter une réponse à certaines affirmations récentes de LeGuide.com

Dans le but de donner une information juste et précise aux actionnaires de LeGuide.com, GoAdv souhaite apporter une réponse à certaines affirmations récentes de LeGuide.com dans les media et les forums boursiers :

“GoAdv est une entreprise dynamique, innovante et au business modèle pérenne

– Depuis sa création en 2004, GoAdv a su prendre une place de choix sur le marché internet européen. Depuis quatre ans, le groupe affiche une croissance soutenue, rentable et pérenne (chiffre d’affaires en hausse de +95 % par an) et enregistre déjà un résultat d’exploitation de 5,2 ME pour l’année 2008, non sujet à d’éventuels effets de saisonnalité et en forte progression alors même que l’entreprise a réalisé plusieurs opérations de croissance externe, telle que l’acquisition réussie d’Excite.

– GoAdv entretient avec Google une véritable relation partenariale. La qualité de cette relation, avec le leader mondial et l’acteur incontournable du marché, permet aux équipes internes du groupe GoAdv d’entretenir une courbe d’expérience de tout premier plan en matière de techniques de référencement. Profitant de ce savoir-faire, une large partie de notre trafic provient du référencement payant au travers des outils mis en place par Google. Il est important toutefois de signaler que, selon Comscore, source faisant référence dans le secteur, en novembre 2008, seulement 16,7 % du trafic parvenant sur les sites de GoAdv arrivait directement de Google, le solde du trafic étant issu d’autres intervenants de la toile. A titre de comparaison, sur cette même période de novembre 2008, 47,7% du trafic parvenant sur l’ensemble des sites de LeGuide.com, y compris dooyoo, provenait de Google. Par ailleurs, Comscore dénombre seulement 39 sites référents, sources de trafic vers LeGuide.com. GoAdv bénéficie lui d’un éventail plus large de pourvoyeurs de trafic et réduit sa dépendance, avec 63 sites sources de trafic. Il semble ainsi que LeGuide.com, même s’il bénéficie d’un trafic naturel, reste très vulnérable aux modifications d’algorithmes que pourrait décider Google, le conduisant à enregistrer une chute brutale de son activité si tel était le cas.

– Une clientèle diversifiée, directe et indirecte, et en aucun cas risquée. GoAdv travaille principalement avec des régies externes qui lui assurent des contacts avec des dizaines de milliers de clients différents, une optimisation de ses conditions de recouvrement clients (délais de paiement limité) et un risque clients quasi-nul (très faible taux d’impayés). Ces éléments constituent un avantage concurrentiel indéniable dans la période actuelle. Par ailleurs, en simplifiant la gestion opérationnelle de ses activités, ces régies externes permettent à GoAdv de se concentrer sur son portefeuille de clients directs, clients majeurs uniquement (Expedia, Meetic, Cetelem, Meilleurtaux,…) ainsi que sur son expertise en matière de contenu et de qualification du trafic.

– Un portefeuille de sites véritablement utiles à l’internaute, présentant un contenu ‘vie pratique’ qui répond aux besoins ponctuels ou récurrents des consommateurs. GoAdv n’a pas vocation à agréger des liens sponsorisés sur des pages web, mais à apporter des services et des contenus de qualité au service des internautes. Excite contient ainsi des informations mises à jour régulièrement et des services (widgets météo ou mail, par exemple) utiles au quotidien. Better Deals analyse des marchés spécifiques et fournit des informations aidant les internautes à se forger une opinion avant un achat.

L’offre de GoAdv est solide et sécurisée

– L’offre de GoAdv valorise LeGuide.com à 15,19 Euros/action sur la base de la moyenne trois mois pondérée des volumes de GoAdv et LeGuide.com au 18 février 2009. L’offre extériorise ainsi une prime de 33,2 % par rapport à la moyenne trois mois pondérée des volumes des cours de l’action GoAdv et LeGuide.com, avant prise en compte de l’effet spéculatif sur le titre Leguide.com. La hausse engendrée par les achats de titres réalisés par GoAdv, réalisés entre octobre et décembre 2008, ont fortement contribué à inverser la tendance baissière que le titre LeGuide.com connaissait auparavant.

– La structure mixte de l’offre (cash et titres) permettra aux actionnaires de LeGuide.com qui apporteront leurs titres à l’offre d’obtenir des liquidités à court terme mais aussi et surtout de participer à la croissance et à la création de valeur qui résultera du nouvel ensemble, intégrant LeGuide.com.

– Le financement de l’opération est sécurisé à 100%, par les disponibilités de GoAdv avant opération et par le financement bancaire obtenu auprès de 4 banques de premier plan le 11 mars 2009. Seul le décaissement effectif de ce financement bancaire reste soumis à certaines conditions suspensives, essentiellement administratives, étant précisé que celui-ci ne serait mis en oeuvre que si et seulement si GoAdv disposait postérieurement à l’offre de plus de 60% du capital de LeGuide.com. L’opération est ainsi financée à 100%, démontrant la qualité de la situation financière de GoAdv.

– L’opération n’est en aucun cas de nature à déséquilibrer la situation financière du nouvel ensemble. Post-opération, en cas d’offre suivie à 100%, la dette financière nette du groupe ne sera pas de 27 ME, mais sera limitée à 16,5 ME (après prise en compte des positions de trésorerie des deux groups réunis), soit environ 1,5 fois le résultat d’exploitation cumulé de GoAdv et de LeGuide.com au titre de l’exercice 2008 (données historiques). Ce niveau est tout à fait raisonnable et dans la lignée des covenants négociés avec les partenaires bancaires de GoAdv assurant une partie du financement de l’opération.

– Cette opération dotera LeGuide.com d’un actionnaire industriel stable et conduira GoAdv à disposer d’un flottant significatif, sur la base des actionnaires de LeGuide.com ayant participé à l’offre. Post-opération, en cas d’offre suivie à 100%, le flottant de GoAdv représenterait ainsi une volumétrie de 27 ME, enveloppe significative pour assurer une bonne rotation du capital de la société à l’avenir.

L’offre de Goadv vise à créer un leader puissant en Europe

– Nous vous offrons la possibilité de participer à un projet d’envergure, un projet dynamique et ambitieux, à l’échelle européenne, visant à créer un leader des media shopping online, puissant et dont la stratégie de croissance correspond parfaitement à l’évolution de son marché et des besoins de ses clients.

– Ce rapprochement permettrait à LeGuide.com d’atteindre plus rapidement son objectif de devenir no2 en Europe de l’édition de guides shopping sur Internet, grâce à son intégration dans un groupe plus puissant et à l’accélération de l’internationalisation de ses activités. L’objectif de ce projet de rapprochement est entrepreneurial : il ne s’agit pas de casser la mécanique d’une entreprise florissante en France, mais de dynamiser son développement en France et à l’étranger grâce à un apport de compétences nouvelles.

Si vous croyez en notre projet et souhaitez y prendre part, nous vous invitons à vous rapprocher sans attendre de votre intermédiaire financier pour apporter vos titres à l’offre. N’oubliez pas que l’offre se termine le 21 avril prochain”.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

mega dice prévente 500 000
Autres informations financières

DICE : la nouvelle crypto GambleFi de Solana récolte déjà 500 000 $ en une semaine

Crypto-monnaies, NFT

Pourquoi Base va attirer les investisseurs crypto de demain ?

Selon Kelly Ye, la blockchain de couche 2 Base pourrait attirer la nouvelle génération d’utilisateurs crypto. Base, un élément important pour le futur de l’industrie ? Bitcoin adoption is happening as slowly as the Internet pic.twitter.com/WXW0pYpDu6 — Daniel Batten (@DSBatten) April 24, 2024 Selon Kelly Ye, de Decentral Park Capital, la blockchain de couche 2...

Crypto-monnaies, NFT

Une baleine révèle ses secrets pour devenir riche grâce aux données on-chain

La baleine Blurr.eth révèle comment appréhender les données et outils on-chain pour pouvoir vivre de la crypto. Des jeux de stratégies #ReFund #DeFi $RFD #ETH #RFD pic.twitter.com/u2TiEBJuDp — ReFund (@ReFundCoinETH) March 7, 2024 Selon Blur.eth, fondateur de ReFundCoinETH, l’exploration on-chain est comme un jeu de PvP, un véritable jeu de stratégie. En effet, que ce...

ChatGPT-4 10 cryptos à fort potentiel
Crypto-monnaies

Nous avons demandé à ChatGPT 10 cryptos à fort potentiel – Voici le résultat

Shiba Shootout presale
Sponsorisé

Shiba Shootout : Trois raisons pour lesquelles les investisseurs de memes coins se ruent vers le Far West crypto

portefeuille de memecoins - alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat
Crypto-monnaies

Votre portefeuille de memecoins : 11 alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat

Crypto-monnaies, NFT

Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin, quelles conséquences ?