Interrogé par EuroBusiness Media (EBM), Jean Azéma, DG de Groupama, a commenté les résultats 2008 et ses perspectives.
Concernant les résultats 2008, Jean Azéma explique qu’ils sont “très rassurants” car même s’ils sont en baisse, il indique que son Groupe garde “une solidité financière extrêmement forte”. Jean Azéma rappelle que sur l’année 2008, Groupama a investi dans une nouvelle marque commerciale “Amaguiz.com”, spécialisée internet, “qui distribue de l’assurance uniquement par ce canal, avec près de 10.000 contrats après quelques mois de lancement. Ce lancement de cette nouvelle compagnie est incontestablement un succès”.
Revenant sur l’affaire Madoff, le directeur précise que : “nous avions une exposition en brut de 8 ME, de l’ordre de 5 ME net après impôt, donc extrêmement limitée”
Enfin, concernant les perspectives 2009 de Groupama, Jean Azéma explique que : “En 2009, nous allons mettre l’accent sur la croissance organique dans nos différentes sociétés, que ce soit en France, ou à l’international ; intégrer, comme je l’ai dit, la totalité des filiales dont nous venons de faire l’acquisition au cours de ces 2 dernières années”.
Il rajoute : “nous allons faire jouer les synergies, de façon encore plus forte, à la fois dans le périmètre France, dans le périmètre international, mais aussi dans le périmètre de l’ensemble du groupe, notamment au niveau des systèmes d’information, au niveau de la réassurance, au niveau de la finance”.
Enfin, le troisième objectif du Groupe, est de “continuer à mobiliser l’ensemble des ressources humaines du groupe, les femmes et les hommes qui travaillent dans ce groupe, autour de nos ambitions”.
Quant à la stratégie, Jean Azéma indique que, comme la confirmé le conseil d’administration, “elle ne change pas, et très objectivement, nous visons toujours d’être dans le Top10 des assureurs européens en 2012”.
Questions & Réponses (0)