GlaxoSmithKline a annoncé, sans surprise, prolonger la durée de son offre sur Human Genome jusqu’au 20 juillet. Le groupe britannique ne modifie pas pour autant sa proposition de rachat pour 13 $ par action, soit 2,6 Mds$ de la société de biotechnologies basée aux États-Unis.
Les dirigeants de HGS continuent pour leur part de s’opposer à l’opération. Ils jugent en effet insuffisante l’évaluation de la valeur intrinsèque de la société par GSK. Ils disent par ailleurs discuter avec d’autres repreneurs potentiels, encore tenus secrets pour le moment.
Le conseil d’administration devrait à nouveau revenir sur ce dossier, GSK étant le seul à avoir émis une proposition officielle à ce jour. Une fusion avec le groupe britannique dirigé Sir Andrew Witty constituerait en outre un réel avantage, selon l’avis des analystes, les deux entités étant déjà partenaires sur la commercialisation de médicaments clés dont le Benlysta et deux autres traitements expérimentaux contre les problèmes cardiaques et le diabète.
Questions & Réponses (0)