Guerbet a vu son chiffre d’affaires croître de 5% en 2008 à 321 Millions d’Euros, pour un résultat opérationnel courant qui a progressé de 9% à 39,9 ME. Le bénéfice net s’est accru de 2,6% seulement à 24,4 ME. La capacité d’autofinancement s’améliore de 17% à 46 ME, tandis que la dette s’accroît modérément de 13,6% à 78,4 ME.
“Pour 2009 et les années suivantes, malgré l’environnement économique général, Guerbet devrait continuer à bénéficier d’une demande soutenue et durable, grâce à l’importance croissante de l’imagerie, dans la prévention, le diagnostic et le suivi du traitement des grandes pathologies”, estime l’entreprise. Le directoire proposera, pour marquer sa confiance, le versement d’un dividende de 2,25 Euro par action, identique à celui de l’exercice précédent.
Le président Philippe Decazes a déclaré “Dans un contexte de récession mondiale, Guerbet poursuit sa marche en avant, pour se doter de tous les atouts pouvant lui permettre de profiter de la croissance soutenue et durable du marché de l’imagerie médicale”.
Questions & Réponses (0)