Le fabricant de matériels et d’accessoires de loisirs interactifs Guillemot poursuit sa hausse en Bourse de Paris, encore en progression de 9% à 2,20 euros ce mercredi avec 1,13% du capital traité sur la séance.
Le groupe a publié un résultat opérationnel courant 2009 en perte de 0,9 ME. Cependant, au second semestre, le groupe a lancé de nombreuses nouveautés dans chaque gamme de produits pour rétablir les marges et accélérer le développement commercial. Ceci s’est traduit par une forte croissance et un résultat opérationnel de 3,3 ME, supérieur à l’objectif de 2 ME…
La structure financière s’est améliorée significativement sur l’exercice avec un endettement net qui est passé de 7,2 ME à une trésorerie nette de 1 ME (sans les VMP) et de 9,8 ME en incluant le portefeuille de VMP. Les capitaux propres s’établissent à 21,5 ME.
En 2010, Guillemot prévoit à nouveau une croissance de ses gammes classiques notamment sur les segments DJ, haut-parleurs et accessoires de jeux sous licence Disney ainsi qu’une progression significative de sa marge brute sur l’exercice avec des frais contenus.