actuharley davidson supprimera emplois
Non classé

Harley-Davidson : supprimera 1.100 emplois

Harley-Davidson a annoncé ses résultats 2008, et table sur des livraisons réduites en 2009. Le Groupe affiche aussi ses plans stratégiques dans l’environnement actuel. Le Groupe a généré un profit annuel de 654,7 M$. Les revenus T4, comme le bénéfice net et le bpa, ont reculé vivement en comparaison de l’an dernier.

Sur le trimestre clos, les revenus ont été de 1,29 Md$ contre 1,39 Md$ l’année précédente, en baisse de 6,8%. Le bénéfice net a été de 77,8 M$ contre 186,1 M$, en recul prononcé de 58,2%. Le bpa dilué, à 34 cents contre 78 cents l’an passé, a abandonné 56,4%.

Les revenus annuels ont atteint 5,59 Mds$, en déclin de 2,3%, sur un bénéfice net de 654,7 M$ à comparer aux 933,8 M$ de 2007. Le bpa dilué annuel a été de 2,79$, fléchissant de 25,4%. Les résultats annuels sont inférieurs à la guidance précédemment fournie.

Au 1er trimestre 2009, Harley anticipe les livraisons de 74.000 à 78.000 nouveaux véhicules, une hausse de 3 à 8,5% en glissement annuel. Cependant, sur l’année, le Groupe vise les livraisons de 264 à 273 milliers de motos, en réduction de 10-13% par rapport à 2008. Sur 2009, la marge brute est attendue entre 30,5 et 31,5% contre 34,5% en 2008.

La stratégie de relance du Groupe passe par des investissements dans la marque, un ajustement de la structure de coûts (consolidation de deux usines de moteurs et transmission dans la zone de Milwaukee, à la production transférée dans le Wisconsin ; consolidation des opérations à York ; fermeture d’un centre de distribution à Franklin…) et l’obtention de fonds pour Harley-Davidson Financial Services. Les réductions de coûts passent par les suppressions de 1.100 postes environ en 2009 et 2010. Sur une base combinée, les réductions de volumes et les changements opérationnels doivent se traduire par des charges de 110 à 140 M$ en 2009 et 2010, pour des économies annuelles de 60-70 M$ à la finalisation des restructurations.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

métavers crypto revenus passifs
Crypto-monnaies

Explorez le métavers de cette crypto et gagnez des revenus passifs

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone
Crypto-monnaies, NFT

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone

Le réchauffement climatique menaçant notre existence même, chacun devrait s’efforcer de faire sa part pour réduire son empreinte carbone. Beaucoup d’entre nous le font déjà, mais ce n’est peut-être pas assez conséquent, c’est pourquoi nous avons besoin de nouvelles idées ayant un plus grand impact. Avec l’association des crypto-monnaies et des émissions de gaz à...

Crypto-monnaies

Vous pouvez désormais acheter et vendre des NFT Ordinals sur Magic Eden

La cryptomonnaie Bitcoin ne cesse de surprendre les amateurs de NFT à collectionner avec l’arrivée des fameux Ordinals sur Magic Eden. Ces NFT font actuellement sensation sur le réseau et leur arrivée a provoqué une ruée vers ces images rares. Les grandes plateformes de NFT ont rapidement compris l’enjeu et Magic Eden n’a pas tardé...

Crypto-monnaies

Fini le trading Bitcoin sans frais sur Binance

Crypto-monnaies

Le minage de Bitcoin, une aide pour la « croissance économique » US ?

Crypto-monnaies

Le Monténégro annonce avoir arrêté le créateur de l’écosystème crypto Terra

cryptos utilitaires à acheter pour le bull run
Crypto-monnaies

Top 3 cryptos utilitaires à acheter pour le bull run