Accueil Harley-Davidson : supprimera 1.100 emplois
Non classé

Harley-Davidson : supprimera 1.100 emplois

Harley-Davidson a annoncé ses résultats 2008, et table sur des livraisons réduites en 2009. Le Groupe affiche aussi ses plans stratégiques dans l’environnement actuel. Le Groupe a généré un profit annuel de 654,7 M$. Les revenus T4, comme le bénéfice net et le bpa, ont reculé vivement en comparaison de l’an dernier.

Sur le trimestre clos, les revenus ont été de 1,29 Md$ contre 1,39 Md$ l’année précédente, en baisse de 6,8%. Le bénéfice net a été de 77,8 M$ contre 186,1 M$, en recul prononcé de 58,2%. Le bpa dilué, à 34 cents contre 78 cents l’an passé, a abandonné 56,4%.

Les revenus annuels ont atteint 5,59 Mds$, en déclin de 2,3%, sur un bénéfice net de 654,7 M$ à comparer aux 933,8 M$ de 2007. Le bpa dilué annuel a été de 2,79$, fléchissant de 25,4%. Les résultats annuels sont inférieurs à la guidance précédemment fournie.

Au 1er trimestre 2009, Harley anticipe les livraisons de 74.000 à 78.000 nouveaux véhicules, une hausse de 3 à 8,5% en glissement annuel. Cependant, sur l’année, le Groupe vise les livraisons de 264 à 273 milliers de motos, en réduction de 10-13% par rapport à 2008. Sur 2009, la marge brute est attendue entre 30,5 et 31,5% contre 34,5% en 2008.

La stratégie de relance du Groupe passe par des investissements dans la marque, un ajustement de la structure de coûts (consolidation de deux usines de moteurs et transmission dans la zone de Milwaukee, à la production transférée dans le Wisconsin ; consolidation des opérations à York ; fermeture d’un centre de distribution à Franklin…) et l’obtention de fonds pour Harley-Davidson Financial Services. Les réductions de coûts passent par les suppressions de 1.100 postes environ en 2009 et 2010. Sur une base combinée, les réductions de volumes et les changements opérationnels doivent se traduire par des charges de 110 à 140 M$ en 2009 et 2010, pour des économies annuelles de 60-70 M$ à la finalisation des restructurations.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

Autres informations financières, Interviews

Entretien avec exclusif avec Gracy Chen, CEO de Bitget : quel avenir pour les CEX?

BTC ETF
Crypto-monnaies

Grayscale Bitcoin Trust s’évapore et le nouveau jeton Bitcoin ETF (plus de 2 000 000 $ en prévente) attire les traders, alors que l’approbation d’un ETF Bitcoin est imminente

La décote du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) s’évapore et la prévente du nouveau Bitcoin ETF Token ($BTCETF) a dépassé 2 millions de dollars. Ces deux dernières indications montrent que l’approbation d’un ETF Bitcoin Spot est imminente. Le fondateur de Galaxy Digital Holdings, Michael Novogratz, pense qu’une approbation ponctuelle de l’ETF Bitcoin permettra au cours du...

bitcoin et ethereum cryptos alternatives pour le bull run
Crypto-monnaies

Mieux que le Bitcoin et l’Ethereum ? Ces 3 crypto-monnaies pour profiter du bull run 2024

Le Bitcoin et l’Ethereum sont naturellement pressentis pour diriger le bull run de 2024 sur le marché des cryptos. Toutefois, certaines alternatives émergent afin de faire profiter les petits investisseurs qui veulent plus de volatilité dans leurs portefeuilles.  Voici donc $BTCETF, $BTCMTX et $MK qui ont le potentiel de pump x10 à leur listing sur...

FTX token FTT monte
Crypto-monnaies

Le FTX Token monte de 200 % sur un mois – deux memecoins qui ont plus d’utilité à acheter en 2024 !

Terra Classic LUNC
Crypto-monnaies

Prédiction crypto : la capitalisation du LUNC dépasse le milliard de dollars – jusqu’où ça va monter ?

pepe coin hausse
Crypto-monnaies

PEPE en hausse de 20 %, WSM et Meme Kombat peuvent-ils suivre la même tendance ?

villes de vacance dépenser crypto
Crypto-monnaies

Huit destinations de voyage crypto-friendly pendant les vacances de Noël