actuharvest os pese rentabilite intermediaire
Non classé

Harvest : O2S pèse sur la rentabilité intermédiaire

Le premier semestre d’Harvest s’est achevé sur un chiffre d’affaires en croissance de 14,5% à 7,03 Millions d’Euros, mais sur un résultat d’exploitation en baisse de -4,3% à 1,01 ME, ce qui matérialise un recul de la marge de 17,3 à 14,4%. Le bénéfice net est en légère hausse de 1,8% à 0,74 ME, soit 10,6% des revenus contre 11,9% un an avant grâce à un résultat exceptionnel neutre, alors qu’il avait pesé à hauteur de -0,12 ME au 1er semestre 2009.

Le groupe souligne que sa rentabilité est restée élevée, en dépit de l’intégration d’O2S, qui n’a pas encore atteint l’équilibre. Cependant du fait d’une croissance importante, la filiale devrait atteindre le point mort en novembre de cette année. Hors O2S et charge exceptionnelle, le résultat d’exploitation aurait crû de 12,8%, non loin de la progression des ventes.

La société versera un acompte sur dividende de 0,20 Euro, contre 0,15 Euro un an avant, le 5 octobre prochain.

Le management évoque un « carnet de commandes important » et une « activité commerciale dynamique », soutenus par « une saisonnalité historiquement favorable » au second semestre, si bien qu’il « envisage avec une très grande confiance la fin de l’exercice », sans toutefois donner de projections chiffrées.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Avis action Vinci
Bourse, Bourse et économie

Avis action Vinci : Faut-il acheter Vinci ?

meilleur projet crypto en 2023
Crypto-monnaies

Le meilleur projet crypto en 2023 va vous surprendre !

Des dizaines de projets crypto, voire des centaines, naissent chaque année et il peut donc devenir difficile de faire les meilleurs choix d’investissement. Mais si vous recherchez un memecoin ayant une réelle utilité, vous êtes sans nul doute au bon endroit avec le projet Love Hate Inu. Il s’agit de la première plateforme de sondage...

La prévente Fight Out prend fin
Crypto-monnaies

La prévente Fight Out franchit la barre des 6 millions de dollars : fin demain 31 mars

À moins de deux jours de la fin, la prévente du projet crypto a dépassé il y a quelques heures la barre des 6 millions de dollars levés auprès des membres de la communauté. Il faut donc profiter de ces dernières heures pour faire partie du meilleur projet métavers Play-to-Earn de l’année.  Jusqu’à 67% de...

Un nouveau partenariat entre la plateforme d'échange Kraken et l'écurie Williams Racing
Crypto-monnaies

Un nouveau partenariat entre la plateforme d’échange Kraken et l’écurie Williams Racing

Euler Finance récupère des fonds supplémentaires après son attaque pirate
Crypto-monnaies

Le hacker d’Euler Finance rembourse près de 40 millions de dollars supplémentaires

Crypto-monnaies

Matt Damon & Crypto.com : Du gagnant-gagnant pour la bonne cause

Crypto-monnaies

Intelligence Artificielle & Crypto : Le projet Fetch.ai lève 40 millions de dollars