Le premier semestre d’Harvest s’est achevé sur un chiffre d’affaires en croissance de 14,5% à 7,03 Millions d’Euros, mais sur un résultat d’exploitation en baisse de -4,3% à 1,01 ME, ce qui matérialise un recul de la marge de 17,3 à 14,4%. Le bénéfice net est en légère hausse de 1,8% à 0,74 ME, soit 10,6% des revenus contre 11,9% un an avant grâce à un résultat exceptionnel neutre, alors qu’il avait pesé à hauteur de -0,12 ME au 1er semestre 2009.
Le groupe souligne que sa rentabilité est restée élevée, en dépit de l’intégration d’O2S, qui n’a pas encore atteint l’équilibre. Cependant du fait d’une croissance importante, la filiale devrait atteindre le point mort en novembre de cette année. Hors O2S et charge exceptionnelle, le résultat d’exploitation aurait crû de 12,8%, non loin de la progression des ventes.
La société versera un acompte sur dividende de 0,20 Euro, contre 0,15 Euro un an avant, le 5 octobre prochain.
Le management évoque un « carnet de commandes important » et une « activité commerciale dynamique », soutenus par « une saisonnalité historiquement favorable » au second semestre, si bien qu’il « envisage avec une très grande confiance la fin de l’exercice », sans toutefois donner de projections chiffrées.