Accueil Harvest : revenus stabilisés au premier trimestre
Non classé

Harvest : revenus stabilisés au premier trimestre

Harvest, éditeur de logiciels spécialisé sur les métiers du conseil patrimonial, a réalisé 2,94 Millions d’Euros de chiffre d’affaires au premier trimestre 2009, un niveau quasiment équivalent à celui des trois premiers mois de 2008 (2,91 ME).

Harvest annonce que son activité du premier trimestre confirme les tendances observées sur les derniers mois de l’année 2008, avec des comportements d’achat contrastés entre les grands comptes et les conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGP)

Si les grands comptes de la banque et de l’assurance conservent une certaine dynamique dans l’achat de progiciels informatiques, pour l’équipement de leurs réseaux en outils de productivité commerciale et de compliance, les CGP Indépendants sont ainsi d’hui beaucoup plus attentistes, beaucoup d’entre eux subissant durement la crise financière.

Ainsi, les ventes de licences enregistrent une progression de 11% à 0,72 ME, essentiellement dopées par les commandes des grands comptes. En revanche, les revenus de location de logiciels, correspondant aux offres dédiées aux CGP Indépendants, marquent le pas avec des revenus stables de 0,38 ME. Les revenus de maintenance sont toujours en forte croissance, à +14,6%, et représentent, avec 1,64 ME, soit plus de 55% du chiffre d’affaires du trimestre.

Le socle des revenus récurrents, maintenance et location, contribue pour près de 69% au chiffre d’affaires du trimestre (contre 62% au premier trimestre 2008), confirmant et renforçant la solidité du modèle de revenus d’Harvest. Les activités de prestations au forfait et de formation enregistrent quant à elles de fortes baisses, respectivement de 21% et 79%.

Malgré les difficultés conjoncturelles rencontrées par les CGP Indépendants, cibles de l’offre “O2S”, rachetée début 2008, enregistre un très bon trimestre avec un chiffre d’affaires multiplié par 2,5 à 87 KE (contre 36 KE en 2008).

Sans annoncer d’objectifs pour 2009, Harvest déclare rester “confiant sur la solidité de son modèle, qui doit lui permettre de traverser la crise dans de bonnes conditions, tant qu’elle se poursuit, et de profiter pleinement du rebond dès qu’il interviendra”.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

memecoin Slothana
Crypto-monnaies

Les traders envoient 1,11 million de dollars de SOL vers la nouvelle crypto-monnaie Slothana

slothana page
Crypto-monnaies

La prévente de Slothana en tendance sur X – Le prochain $SLRF ?

La prévente d’une nouvelle crypto dénommée Slothana gagne actuellement en popularité sur Twitter. Pour beaucoup, c’est le prochain memecoin viral de Solana, à l’instar de $SLERF. Le memecoin $SLERF (à l’effigie du paresseux) a connu un engouement sans pareil même pour une crypto de ce genre. Même Bloomberg rapportait avec stupéfaction qu’à son apogée, la...

Crypto-monnaies, Economie numérique, Finance d'entreprise, NFT

3 géants de l’IA s’allient pour lancer des tokens, sur quel token IA investir ?

Fetch.ai, SingularityNET et Ocean Protocol, trois géants de l’IA ont annoncé un partenariat pour fusionner leurs trois tokens en un token unique nommé ASI (Artificial Superintelligence). Fetch.ai, SingularityNET et Ocean Protocol s’allient pour créer un supertoken IA 🤝 La fusion proposée par Fetch AI, OceanProtocol et SingularityNet, baptisée “Artificial Superintelligence Alliance,” vise à créer le...

Sponsorisé

Le récit audacieux de Poodl Inu attire l’attention des investisseurs de Shiba Inu

nouveau memecoin Solana lève plus de 600 000 dollars
Crypto-monnaies

Ce nouveau memecoin Solana lève plus de 659 702 $ en moins de 24 h après le lancement de sa prévente

scorpion giveaway
Sponsorisé

Gagnez 250 000 $ de SCORP avant que le jeton n’augmente invariablement après la prochaine cotation en bourse

Sponsorisé

L’assurance vie : le placement idéal pour votre épargne