Dans la finale la plus rapide de l’histoire des championnats du monde de Monopoly (jeu de société édité par Hasbro), Bjørn Halvard Knappskog, un étudiant de 19 ans habitant Oslo, en Norvège, est devenu le plus jeune champion du monde de Monopoly, à l’issue de la finale d’un tournoi de deux jours au Caesars Palace de Las Vegas. En tant que vainqueur des championnats du monde de Monopoly 2009, Knappskog peut se prévaloir d’un triomphe international et a gagné un prix de 20.580$, l’équivalent de la « banque » dans un jeu de Monopoly standard.
Participant comme tête de série numéro 16 aux demi-finales comportant 16 joueurs, il a gagné face à trois anciens champions du monde, originaires d’Allemagne, d’Australie et d’Espagne, ce dernier étant le champion du monde en titre.
Lors de la finale, Knappskog a joué face à Richard Marinaccio (États-Unis), Oleg Korostelev (Russie) et Geoff Christopher (Nouvelle-Zélande). Tôt dans la partie, Bjørn a échangé une propriété rouge contre une propriété bleu clair, ce qui lui a assuré la possession du groupe de propriétés bleu clair, et il a immédiatement construit des hôtels sur chaque propriété, ce qui lui a fourni les liquidités dont il avait besoin pour prendre l’avantage dans le jeu. Le Russe a été le premier joueur à faire faillite, rapidement suivi par le joueur représentant les États-Unis.
Le premier championnat du monde de Monopoly a eu lieu en 1973 au Grossinger’s Resort de New York. Depuis cette date, 12 « rois » du Monopoly originaires des États-Unis, d’Irlande, de Singapour, d’Italie, de Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni, du Japon, des Pays-Bas, de Hong Kong et d’Espagne, ont remporté le titre de champion du monde.
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux