Haulotte Group proposera à l’Assemblée Générale du 2 juin prochain la distribution d’un dividende de 0,22 Euro par action.
Au 31/12/2008, Haulotte Group avait utilisé 180 ME des 360 ME d’enveloppe globale de son crédit syndiqué. L’ensemble des covenants était respecté à fin 2008 et des discussions ont été ouvertes avec le pool de banques, afin d’anticiper les conséquences d’une éventuelle faible activité 2009 sur le respect de ses engagements contractuels.
Le groupe a publié un chiffre d’affaires de 450,8 Millions d’Euros, en baisse de 30,4%. Le résultat opérationnel courant s’établit à 50,6 ME, contre 113,7 ME, soit un recul de 55,5%. Pour sa part, le résultat net ressort à 31,9 ME, en diminution de 55,1%.
Haulotte Group précise que le résultat opérationnel courant et le résultat net intègrent des éléments non récurrents, en particulier la plus-value liée à la vente de l’activité de location France, pour un montant proche de 30 ME.
« Les résultats 2008 de Haulotte Group ont été impactés au cours du 2ème semestre 2008 par un effet négatif des volumes sur la marge brute et des tensions sur les prix de revient » explique la direction du groupe.
La vente de matériels a été pénalisée par le ralentissement brutal de l’économie et par la restriction du crédit liée à la crise financière.
« En l’absence de visibilité réelle sur le marché, Haulotte Group n’est pas en mesure de faire des prévisions 2009. Dans ce contexte incertain, priorité à été donnée à la réduction de notre BFR et à la maîtrise de nos coûts fixes. La flexibilité de notre modèle économique devrait nous permettre d’affronter les turbulences actuelles » conclut le management.
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux