Le chiffre d’affaires consolidé d’Heurtey Petrochem pour le 4ème trimestre 2008 s’élève à 64 ME, soit une croissance de 100% par rapport à la même période de l’exercice précédent. L’activité du groupe a été soutenue dans ses trois domaines : raffinage, pétrochimie, hydrogène.
Sur l’ensemble de l’exercice 2008, le chiffre d’affaires consolidé d’Heurtey Petrochem s’élève ainsi à 230 ME et affiche une croissance de 87%. A périmètre constant, le groupe réalise une forte croissance organique de 30%.
L’activité fours de raffinage a représenté 45% du chiffre d’affaires du groupe et les fours de pétrochimie 24%. Les contrats majeurs remportés dans l’hydrogène ont permis de hisser la part de cette activité à 31% du chiffre d’affaires annuel contre 3% sur l’exercice précédent.
Heurtey Petrochem bénéficie d’un carnet de commandes stabilisé à un niveau élevé de 280 ME au31 décembre 2008. Il se compose à 50% de projets dans le raffinage, 22% dans la pétrochimie et 28% dans l’hydrogène.
Heurtey Petrochem a réalisé de solides performances sur l’exercice 2008, tant en termes d’activité que de développement commercial. Le groupe a créé en décembre 2008 une nouvelle filiale en Turquie pour accompagner son développement sur ce territoire et a commencé à étoffer les effectifs de sa nouvelle filiale russe HPRus pour bénéficier du maintien des fortes perspectives d’investissement dans cette zone.
En 2009, Heurtey petrochem consolide ses acquis et, tout en restant attentif à l’évolution de ses marchés, est confiant quant à sa croissance future.
Questions & Réponses (0)