Accueil Heurtey Petrochem : confiance affichée à l’appui d’un carnet de commandes bien garni
Non classé

Heurtey Petrochem : confiance affichée à l’appui d’un carnet de commandes bien garni

Heurtey Petrochem, le leader mondial indépendant des fours pour les industries du raffinage et de la pétrochimie, publie pour l’exercice 2008 un chiffre d’affaires de 232,2 Millions d’Euros au 31 décembre 2008, en progression de 89% par rapport à l’exercice 2007.

Son résultat d’exploitation progresse de 81% à 8,5 ME, soit une marge d’exploitation de 3,7% au 31 décembre 2008. Le résultat financier du groupe ressort à 1,4 ME. Le résultat net, avant dotation aux amortissements des écarts d’acquisition (1 ME), s’élève à 5,3 ME, en hausse de 71% par rapport à 2007. Le résultat net part du groupe, après prise en compte des intérêts minoritaires pour 0,2 ME, s’établit à 4,1 ME.

Le bénéfice net dilué par action ressort en progression à 1,27 E/action contre 1,01 E/action sur l’exercice précédent.

En termes de perspectives le groupe se montre assez confiant pour 2009, à l’appui d’un carnet de commandes très solide de 270 ME au 31 décembre 2008. Il se répartit à 51% dans le raffinage, 25% dans la pétrochimie et 24% dans l’hydrogène.

Près de la moitié du carnet de commandes (48%) est portée par la zone Asie / Inde où la demande est toujours très dynamique. L’Amérique du Nord représente 18% des commandes, la Russie 12%, le reste de l’Europe 12%, le Moyen-Orient 8% et l’Afrique 2%.

De plus, le groupe a remporté au 1er trimestre 2009 deux nouveaux contrats importants en Corée, pour un montant total de 56 ME, venant accroître la visibilité sur l’activité 2009 et 2010.

Le développement d’Heurtey Petrochem est porté par la diversité de ses domaines d’activité -raffinage, pétrochimie, hydrogène- et par sa couverture mondiale. Dans un environnement économique perturbé, le groupe profite toujours de tendances favorables telles que les besoins de modernisation et d’augmentation des capacités des raffineries, l’émergence de nouvelles raffineries dans des régions insuffisamment équipées, et les exigences environnementales croissantes.

Heurtey Petrochem estime donc bénéficier de nombreux atouts technologiques, géographiques et financiers pour poursuivre son développement sur ses marchés.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

scottty prévente 500 000
Crypto-monnaies

Le memecoin IA $SCOTTY dépasse les 500 000 en prévente

Pourquoi Solana baisse 5 cryptos à acheter
Crypto-monnaies

Pourquoi Solana baisse ? 5 cryptos à acheter pour couvrir ses pertes

Même si le scandale FTX a provoqué sa chute fin 2022, la crypto Solana a montré sa résilience en passant à nouveau au-dessus de 100 dollars. Cependant, le dernier pullback de plus de 9 % fait douter les acheteurs. Nous verrons 5 tokens à acheter pour mitiger le drawdown dans votre wallet. Solana (SOL) stagne...

Crypto-monnaies

Minu et Jasmycoin surperforment les memecoins tandis que ces 3 meme tokens offrent les APY les plus élevés

Avec la santé affichée par le marché des cryptos, certaines pépites réalisent déjà de belles performances dans la crypto-sphère. C’est le cas de Minu et Jasmy Coin qui séduisent actuellement les investisseurs.  Minu (MINU) Minu est un memecoin à thème canin récemment émis sur la Binance Smart Chain. Il met en avant une dApp qui...

Crypto-monnaies

Découvrez le calculateur de staking et 5 cryptos pour un APY jusqu’à 1000 %

évasion fiscale
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

L’évasion fiscale des multinationales : une fuite qui paraît sans fin…

Crypto-monnaies

Sora : Et si Sam Altman avait raison ? Worldcoin monte en flèche +186,81 %

meilleure crypto de Solana
Crypto-monnaies

Les experts désignent la crypto phare de l’écosystème de Solana en pleine explosion