Hixance Dividendes est un FCP dont la vocation est de participer à la hausse des marchés action sur un horizon moyen/long terme, dans des grandes capitalisations décotées et distribuant un dividende supérieur à la moyenne du marché.
Cette approche patrimoniale permet de limiter la perte en capital lors de corrections boursières. Ce FCP est éligible au PEA.
Selon le gérant ‘Les marchés actions auront commencé le mois de janvier par une forte hausse, le CAC 40 s’adjugeant plus de 5% au cours des trois premières séances de 2009. Mais les mauvaises nouvelles tant macroéconomiques (chiffres de chômage et de consommation américains notamment) que microéconomiques ont non seulement annulé cette hausse rapide mais ont conduit les places boursières vers de nouveaux plus bas.
Sur le mois, HiXANCE Dividendes enregistre un recul limité à 2,9% (CAC 40 -7,6%) malgré la bonne performance de certaines positions (Canal Plus: +12%; Klepierre: +7%).
Le mouvement majeur du mois a consisté à effectuer une repondération sur les valeurs financières en se renforçant notamment sur BNP Paribas, AXA, Société Générale et CNP Assurances, ainsi le fonds a quasiment doublé son exposition avant de prendre partiellement des bénéfices suite à une revalorisation extrêmement rapide (avec des gains de 20% en 3 jours et même +38% pour BNP Paribas).
Les liquidités s’élèvent à 12% de l’actif et continueront à être employées de manière opportuniste et réactive dans des marchés qui devraient osciller à court terme au gré des nouvelles.
Dans ce contexte incertain, HiXANCE Dividendes continue à privilégier des valeurs à bonne visibilité qui prouveront leur capacité de résistance et dont le rendement du dividende constituera non seulement une protection à la baisse mais aussi un élément de rémunération tangible et significatif (6,0% en moyenne pondérée pour le fonds) pour l’actionnaire.’
Questions & Réponses (0)