Accueil Hixance Dividendes : dividendes assurés et confortables recherchés
ACTUALITÉS

Hixance Dividendes : dividendes assurés et confortables recherchés

Hixance Dividendes est un FCP dont la vocation est de participer à la hausse des marchés action sur un horizon moyen/long terme, dans des grandes capitalisations décotées et distribuant un dividende supérieur à la moyenne du marché.

Cette approche patrimoniale permet de limiter la perte en capital lors de corrections boursières. Ce FCP est éligible au PEA.

Selon le gérant ‘Les marchés actions auront commencé le mois de janvier par une forte hausse, le CAC 40 s’adjugeant plus de 5% au cours des trois premières séances de 2009. Mais les mauvaises nouvelles tant macroéconomiques (chiffres de chômage et de consommation américains notamment) que microéconomiques ont non seulement annulé cette hausse rapide mais ont conduit les places boursières vers de nouveaux plus bas.

Sur le mois, HiXANCE Dividendes enregistre un recul limité à 2,9% (CAC 40 -7,6%) malgré la bonne performance de certaines positions (Canal Plus: +12%; Klepierre: +7%).
Le mouvement majeur du mois a consisté à effectuer une repondération sur les valeurs financières en se renforçant notamment sur BNP Paribas, AXA, Société Générale et CNP Assurances, ainsi le fonds a quasiment doublé son exposition avant de prendre partiellement des bénéfices suite à une revalorisation extrêmement rapide (avec des gains de 20% en 3 jours et même +38% pour BNP Paribas).

Les liquidités s’élèvent à 12% de l’actif et continueront à être employées de manière opportuniste et réactive dans des marchés qui devraient osciller à court terme au gré des nouvelles.

Dans ce contexte incertain, HiXANCE Dividendes continue à privilégier des valeurs à bonne visibilité qui prouveront leur capacité de résistance et dont le rendement du dividende constituera non seulement une protection à la baisse mais aussi un élément de rémunération tangible et significatif (6,0% en moyenne pondérée pour le fonds) pour l’actionnaire.’

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

memecoin AI explose
ACTUALITÉS

Les memecoins « AI » explosent : MemeAI, CorgiAI, WiernerAI

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

Les memecoins Ethereum explosent alors que l’approbation des ETF ETH est sur le point d’être annoncée par la SEC. Les memecoins Ethereum reviennent en force Alors que les memecoins Solana étaient les stars depuis le début de ce bull market, le récent pump de +700 dollars de l’Ethereum en une journée aura relancé la machine...

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?