H&M, deuxième acteur du marché de prêt-à-porter dans le monde, a vu son profit avant impôt, s’élevant à 7,1 Mds de couronnes suédoises au T2 2012 contre 5,8 Mds de couronnes suédoises au T2 2011 ; augmenter de 22,41 % en glissement annuel. Ce chiffre est nettement plus élevé que le résultat de 6,6 Mds de couronnes suédoises, annoncé dans les estimations. La société indique que le CA de ses boutiques ouvertes depuis douze mois s’était amélioré de 3 % alors que les spécialistes tablaient sur un recul de 1 % de ces recettes. Le CA du groupe, évalué à 31,7 Mds de couronnes suédoises contre une estimation de 31,3 Mds SEK, a pour sa part progressé de 15 % en variation annuelle.
Le Directeur Général Karl-Johan Persson se félicite ainsi les bonnes performances réalisées par la maison au T1 de cette année. La firme suédoise indique que malgré une conjoncture économique compliquée, ses nouveaux produits entrant dans la collection de printemps se sont bien comportés. L’entreprise continue à étendre ses activités sur de nouveaux marchés.
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