Accueil Home Depot : grimpe malgré les pertes !
Non classé

Home Depot : grimpe malgré les pertes !

Home Depot reprend 6,2% ce mardi sur le Nyse à 19,9$, malgré des pertes trimestrielles et des prévisions annuelles inférieures aux attentes. Le leader américain de la distribution de produits de bricolage a publié ses comptes pour le 4ème trimestre 2008. La perte nette consolidée a été de 54 M$ et 3 cents par titre, contre un bénéfice net de 671 M$ et 40 cents par action un an avant. Ces résultats comprennent une charge de rationalisation des activités de 387 M$ avant imposition, une dépréciation de l’investissement dans HD Supply pour 163 M$ avant impôt, et une perte de 52 M$ sur les opérations discontinues.

Le bpa dilué des opérations continues sur le T4 2008 a été à l’équilibre, contre un bpa de 40 cents l’année précédente. Hors charges non-récurrentes et dépréciations, le bpa dilué des opérations continues a atteint 19 cents sur le trimestre clos, en déclin de 53%.

Les ventes trimestrielles ont totalisé 14,6 Mds$, en déclin de 17,3% en glissement annuel. A magasins comparables, la baisse a été de 13%.

Sur l’exercice 2008, le bpa dilué a chuté de 43% à 1,34$, sur un bénéfice net consolidé de 2,3 Mds$, à rapprocher des 4,4 Mds$ de l’exercice 2007. Les ventes annuelles ont représenté 71,3 Mds$, en baisse de 7,8% (-8,7% à magasins constants).

En 2009, les ventes totales sont attendues en déclin de 9%, sur une baisse à magasins constants de 6-9% et une marge brute stable ou en légère expansion. Le bpa des opérations continues est estimé en repli de 7%.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

Autres informations financières

Surveillance des monnaies: La hausse du Bitcoin ($BTC) vise 40 000 $, la baisse 32 000 $ ; la Galaxy Fox ($GFOX) s’envole de 20 % alors que la prévente dépasse 400 000 $

Sponsorisé

L’avenir du Secteur des Crypto-monnaies : NuggetRush Fusionne les Jeux P2E, le Bitcoin Vise les 40 000 $

La demande croissante de Spot ETF a poussé le Bitcoin (BTC) près de la barre des 40 000 $. NuggetRush a dévoilé la toute première aventure play-to-earn dédiée à l’exploitation minière artisanale du monde réel. Des investisseurs enthousiastes ont acheté pour plus de 700 000 dollars de jetons NUGX. Les partisans du Bitcoin (BTC) visent...

bitcoin 40000 50000
Crypto-monnaies

Pump du Bitcoin au-dessus de 42 000 $ – BTC va-t-il atteindre 50 000 $ ?

Déjà sur une pente ascendante depuis plusieurs semaines, le Bitcoin n’arrête plus de grimper ! Son cours a franchi les 41 000 dollars, ce qui n’était plus arrivé depuis le mois d’avril 2022. Dans le sillage de la reine des crypto-monnaies, plusieurs autres tokens pourraient profiter de ce momentum haussier, en l’occurrence de jeunes projets...

Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Vendre 9 maisons en 13 ans ne fait un marchand de biens professionnel

terra classic monte
Crypto-monnaies

Terra Classic et Terra Classic USD explosent, mais les investisseurs stakent plutôt le Bitcoin ETF Token et le Bitcoin Minetrix

10 cryptos à acheter avant 2024
Crypto-monnaies

Décembre est là : 10 cryptos à acheter avant 2024

arthur hayes avis bitcoin
Crypto-monnaies

Arthur Hayes prédit que les capitaux chinois vont affluer vers le Bitcoin – 2 cryptos qui vont en profiter