Le promoteur immobilier texan, D.R. Horton, annonce des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Au T1 de son exercice fiscal 2009, le groupe a enregistré une perte nette de 62,6 M$ ou 20 cents par action, à comparer avec un déficit de 128,8 M$ ou 41 cents par titre un an auparavant. Le consensus Thomson Reuters attendait une perte de 52 cents par action.
Les ventes ont en revanche chuté de 47% sur le trimestre clos fin décembre 2008 à 900,3 M$. La société basée à Fort Worth, Texas, explique ce recul par la baisse du nombre de maisons vendues sur la période : 4.068 résidences ont été commercialisées contre 6.549 au T1 08.
Donald R. Horton, Président du Conseil d’administration déclare: « les conditions de marché dans le secteur de la construction ont continué à se détériorer durant le premier trimestre, caractérisées notamment par une augmentation des saisies de logements, une hausse des stocks de logements neufs et anciens, des conditions de crédits de plus en plus tendues et une baisse de la confiance des consommateurs. Nous avons donc continué à ajuster notre activité à l’environnement actuel en réduisant le nombre de nouveaux chantiers, en contrôlant nos coûts et en refinançant notre dette ».
Questions & Réponses (0)