Accueil Hôtel Regina Paris : le chiffre d’affaires du premier trimestre baisse de 24%
Non classé

Hôtel Regina Paris : le chiffre d’affaires du premier trimestre baisse de 24%

Hôtel Regina Paris annonce que le chiffre d’affaires de ses trois établissements s’élève à 3,7 Millions d’Euros au 31 mars 2009 (premier trimestre), soit une diminution de 24,06% par rapport au 31 mars 2008. Cette diminution du chiffre d’affaires s’explique notamment par :
-la fermeture pour travaux le 15 mars 2008 de notre hôtel Majestic Paris,
-la crise financière et économique qui affecte également le secteur du tourisme.

Le taux d’occupation d’ensemble a perdu 13,9 points pour s’établir à 46,58% au 31 mars 2009. Le prix moyen hors taxes, service compris, s’élève à 280,19 Euros contre 260,39 Euros l’an dernier à la même date, soit une progression de 7,6%. Le RevPar (Revenu par chambre) s’établit à 130,51 Euros hors taxe, service compris. Il était de 157,52 Euros au 31 mars 2008.

Faits marquants du trimestre : travaux de restructuration de notre établissement “Hôtel Majestic Paris” et de l’immeuble situé 30-32 rue La Perouse en hôtel “Appartement”.

Les travaux de gros oeuvre et second oeuvre seront terminés sur le 1er semestre 2009. les travaux ont pris du retard suite à la rupture du contrat qui nous liait à notre architecte courant 2008. Le groupe a mis en oeuvre les “meilleures solutions” pour poursuivre ce chantier qui lui permettra d’avoir un produit haut de gamme, assez rare sur la place de Paris, et dont il espére une bonne rentabilité.

Des choix ont été fait pour un agencement et une décoration répondants aux standards 4 étoiles, voire 5 étoiles, en adéquation avec notre volonté de réaliser un établissement haut de gamme, pouvant mieux se positionner dans les nouvelles normes hôtelières.

Enfin l’hôtel Majestic Paris est fermé depuis le 15 mars 2008 pour la réalisation des travaux de reprise des fondations sous l’hôtel et de mise aux normes de sécurité. L’estimation du coût total des travaux à réaliser s’élève à 25 ME.

Afin de financer partiellement ces travaux, le Conseil d’administration du 16 février 2007 a autorisé la mise en place d’un emprunt pour un montant total de 7 ME qui a été appelé de février 2007 à août 2008. Cet emprunt est remboursable sur 7 ans à compter d’août 2008.

La garantie de cet emprunt consiste en un nantissement sur le fond de commerce à créer 30-32 rue La Pérouse 75116 Paris.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

portefeuille de memecoins - alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat
Crypto-monnaies

Votre portefeuille de memecoins : 11 alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat

Crypto-monnaies, NFT

Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin, quelles conséquences ?

La société Mt Gox s’apprête à relâcher plus de 9 milliards de dollars de Bitcoins sur le marché, quelles seront les conséquences ? Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin BITCOIN MIGHT FACE SELLING PRESSURE FROM MT. GOX’S $9B PAYOUT: K33 K33 Research highlighted concerns that the upcoming distribution of $9B worth...

dogeverse
Crypto-monnaies

Dogeverse: la prévente de ce memecoin multi-chain dépasse les 10 millions de dollars

Mercredi 24 avril 2024 – Dogeverse (DOGEVERSE), un nouveau memecoin prometteur et multi-chain a réussi à dépasser son soft cap durant sa prévente en récoltant plus de 10 millions de dollars. Cette crypto à thème canin a réussi à séduire les amateurs de memecoins, les degens et même les crypto-enthousiastes, qui perçoivent en ses capacités inter-chaînes le...

bitcoin minetrix prévente
Crypto-monnaies

Bull run post halving – Les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente du Bitcoin Minetrix

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?