actuhuis clos depit revenus berne marges resistent
Non classé

Huis Clos : en dépit de revenus en berne, les marges résistent

Le groupe Huis Clos a dégagé un chiffre d’affaires de 85,19 Millions d’Euros au terme de son premier semestre 2010, inférieur de -12% à celui de la même période de 2009. La marge brute suit le même chemin, et ressort à 77,9% contre 77,8% un an avant. Le résultat opérationnel coutant, à 2,95 ME, se contracte de -1,8% seulement, permettant à la marge opérationnelle de monter de 3,1 à 3,5%. Le bénéfice net est en hausse de 1,2% à 1,88 ME.

« Le résultat du réseau de distribution a été fortement dégradé par une nouvelle baisse du chiffre d’affaires ‘énergies renouvelables' », explique le management, qui estime à 8 ME la perte de chiffre d’affaires direct lié à la suppression du crédit d’impôt sur les pompes à chaleur « air-air » et à la réduction de ce même crédit d’impôt de 40% à 25% sur les pompes à chaleur « air-eau ». Les efforts accomplis sur les coûts ont permis de limiter l’impact de ce manque à gagner sur les résultats.

La direction se dit « convaincue, même si ces mesures pèsent dans les charges et la rentabilité immédiate, que les relais de croissance primordiaux se trouvent dans une stratégie de développement géographique du réseau de distribution, du développement de la gamme produits, du développement du réseau concessions Plein Jour, du recrutement et de la formation du personnel ». La priorité du management va cependant, compte-tenu du contexte économique, au maintien de la rentabilité. En conséquence, l’accroissement du personnel est sévèrement contrôlé et il a été décidé de reporter l’ouverture de nouvelles agences dans l’attente d’une reprise sensible de l’activité. « Le 1er semestre 2010 a subi plusieurs facteurs défavorables, un contexte économique difficile et une forte réduction des incitations fiscales », poursuit la direction, qui souligne que « le contexte économique semble s’améliorer » et que Huis Clos entend ainsi « à minima », maintenir sa rentabilité à hauteur de celle de l’exercice 2009, soit une marge opérationnelle courante de 3,2%.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Avis action Kering
Bourse, Bourse et économie

Avis action Kering : Faut-il acheter KER ?

Listing officiel de C+Charge sur BitMart
Crypto-monnaies

Listing officiel de C+Charge sur BitMart : vers une hausse de CCHG ?

C+Charge est la première plateforme crypto qui veut construire un système de paiement Peer-to-Peer (P2P) pour les stations de recharge de véhicules électriques. La prévente de son token natif achevée il y a moins de 48 h, fut une réussite remarquable avec 3,5 millions de dollars collectés auprès des investisseurs. Aujourd’hui, c’est déjà le listing officiel sur...

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3
Crypto-monnaies

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3

Dès aujourd’hui, nous allons découvrir DeeLance, une plateforme qui utilise la technologie blockchain pour révolutionner les services de freelance et de recrutement. Et la majorité des freelancers se bousculent déjà pour prendre leur envol avec cette place de marché novatrice pour le recrutement Web3. Sa prévente a commencé tambours battants. DeeLance utilise la blockchain Ethereum...

meilleurs projets crypto avril 2023
Crypto-monnaies

Voici les meilleurs projets crypto dans lesquels investir en avril

Coup de théâtre: OKX va restituer 157 millions de dollars aux liquidateurs judiciaires de FTX
Crypto-monnaies

Coup de théâtre: OKX va restituer 157 millions de dollars aux liquidateurs judiciaires de FTX

Michael Burry surprend une fois de plus ses followers : voici le film de son volteface
Bourse et économie

La volteface de Michael Burry sur la conjoncture financière actuelle

Avis action Vinci
Bourse, Bourse et économie

Avis action Vinci : Faut-il acheter Vinci ?