actuhybrigenics assure financement croissance fin
Non classé

Hybrigenics : assure le financement de sa croissance au moins jusqu’à la fin 2009

La société biopharmaceutique Hybrigenics rebondit actuellement de 2,26% à la Bourse de Paris, dans un marché très calme de moins de 1.500 titres échangés.

Le spécialiste en recherche et développement de nouveaux médicaments contre le cancer vient de publier, à la mi-journée, ses résultats annuels 2008 pour l’exercice clos au 31 décembre.

Sur le second semestre, le chiffre d’affaires de Hybrigenics a pratiquement doublé (+94%) par référence au S1 2008. L’essentiel de la croissance sur la 2e partie de l’année résulte d’un fort développement à la fois de l’activité de recherche pharmaceutique (+61%, grâce au renouvellement du contrat avec Servier) et des prestations de Services (+101%).

Au final sur l’année 2008, les revenus d’exploitation de Hybrigenics ont augmenté de 28%, malgré un accroissement de 19% des charges d’exploitation. Le chiffre croît tant pour les activités de recherche pharmaceutique sous contrat (+33%, grâce à la collaboration avec Servier) que pour les Services (+24%).

Les ventes se répartissent de manière assez équilibrée entre le marché domestique français (1,84 Millions d’Euros) et l’international (1.79 ME).

Le pipeline d’Hybrigenics reste bien nourri avec l’autorisation octroyée, au milieu de l’année 2008, par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé d’accélérer l’escalade des doses dans le cadre de l’étude clinique de Phase II de tolérance de l’inécalcitol. Pour sa part, la Food and Drug Administration (FDA) américaine a récemment émis un avis favorable pour le plan de développement de l’inécalcitol aux Etats-Unis.

En dépit de ces investissements pour son développement, Hybrigenics est parvenu, en 2008, à contenir le résultat net à une perte de 6,4 ME sur l’exercice. Celle-ci augmente néanmoins de +7% par rapport à l’exercice précédent.

Hybrigenics n’a livré ni précision sur ses perspectives de recherche, ni sur ses modalités de financement en 2009. Rémi Delansorne -le directeur général d’Hybrigenics- a néanmoins estimé : « Nous sommes très satisfaits d’avoir réduit notre ‘burn rate’ tout en faisant avancer au pas de charge le développement de l’inécalcitol et en dopant nos sources de revenus ».

Pour 2009, il ajoute : « Notre trésorerie de 2,4 ME à fin 2008 à laquelle sont venus s’ajouter récemment 1,37 ME de crédit d’impôt recherche, nous permet de financer la société au moins jusqu’à la fin de l’année 2009 ».

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Le livre blanc du Bitcoin sur une formule 1 ce weekend en Australie (ce n’est pas un poisson d’avril)

Crypto-monnaies

FTX EU: les retraits sont-ils vraiment possibles pour les utilisateurs?

FTX EU, la filiale européenne de la plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX, a envoyé un e-mail étrange à certains de ses utilisateurs hier. Selon l’e-mail, les utilisateurs peuvent désormais retirer leurs fonds bloqués sur la plateforme en renseignant leurs informations personnelles. Cette annonce a suscité des interrogations parmi les utilisateurs de FTX EU, car ils...

Crypto-monnaies

Visa renforce son partenariat avec avec Fold

VISA, le géant américain des paiements, continue de montrer son engagement envers l’univers des crypto-actifs en étendant son partenariat avec l’application Fold. Cette nouvelle intervient alors que des rumeurs ont circulé sur une possible rupture de VISA avec le monde des cryptomonnaies et du Web 3. Fold est une application qui permet aux utilisateurs de...

Avis action Kering
Bourse, Bourse et économie

Avis action Kering : Faut-il acheter KER ?

Listing officiel de C+Charge sur BitMart
Crypto-monnaies

Listing officiel de C+Charge sur BitMart : vers une hausse de CCHG ?

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3
Crypto-monnaies

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3

meilleurs projets crypto avril 2023
Crypto-monnaies

Voici les meilleurs projets crypto dans lesquels investir en avril