actuhybrigenics devoile resultats annuels
Non classé

Hybrigenics : dévoile ses résultats annuels

Le chiffre d’affaires 2009 d’Hybrigenics a atteint 4,17 ME, en progression de +15% par rapport à 2008 (3,64 ME), aussi bien pour les activités de recherche pharmaceutique sous contrat (+50%) que de prestations de services scientifiques (+8%). La part de l’Amérique du Nord dans le chiffre d’affaires de l’activité de services s’est accrue de +40%. Les revenus non stratégiques de sous-location ont baissé à 0,43 ME en 2009 contre 0,69 ME en 2008.

Les charges d’exploitation ressortent en baisse -17% en 2009 à 9,5 ME contre 11,5 ME en 2008. Ce recul des charges d’exploitation est essentiellement lié à l’achèvement en 2008 d’une grande partie des études de toxicologie réglementaire. La stratégie de contrôle des coûts instaurée dès début 2009 s’est par ailleurs avérée être « extrêmement efficace » d’après la Société. Au total, une économie de 2 ME a été réalisée sur les dépenses de l’année.

Sur 2009, la conjonction de revenus en hausse et de charges en baisse a abouti à une réduction de la perte nette d’environ un tiers, à -4,2 ME contre -6,4 ME en 2008. La consommation de trésorerie a baissé de 27%, à 4,1 ME contre 5,6 ME en 2008. Combinée à un placement privé de 2,8 ME et à un remboursement de crédit d’impôt recherche de 1,37 ME, cette amélioration s’est traduite par une situation de trésorerie de 3,6 ME, plus élevée à la fin de l’année 2009 qu’à la fin 2008 (2,4 ME). Par ailleurs, une facilité de tirage sur fonds propres de 5 ME a été sécurisée avec le fonds américain Yorkville, sur laquelle seuls 80.000 Euros ont été appelés jusqu’à présent.

Hybrigenics n’a aucune dette à moyen ni long termes ; toutes ses dettes sont remboursables à court terme.

« En 2009, le développement de l’inécalcitol a atteint des niveaux de tolérance et de présomption d’efficacité particulièrement encourageants. Le portefeuille de propriété intellectuelle de la société s’est enrichi aussi bien autour de l’inécalcitol que du programme de recherche sur les protéases spécifiques de l’ubiquitine et de ses inhibiteurs », commente Rémi Delansorne, Directeur Général d’Hybrigenics. « Notre situation financière a par ailleurs été renforcée en 2009, sous l’effet combiné de la hausse du chiffre d’affaires, de dépenses non récurrentes de 2008 à 2009, de l’efficacité du contrôle de notre structure de coûts et du succès des opérations de financement. Avec un placement privé de 2,8 ME et une ligne ouverte de tirage de 5 ME, nous avons les capacités financières pour aborder jusqu’à environ mi-2011 les prochaines étapes du développement de l’inécalcitol dans le cancer de la prostate hormono-réfractaire, à savoir la fin de la Phase IIa de tolérance actuellement en cours et la préparation de la Phase IIb d’efficacité ».

Le résultat d’exploitation 2009 ressort à -4,9 ME, contre -7,2 ME un an avant. Le résultat net est de -4,2 ME contre -6,4 ME en 2008.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

calvaria prevente et listing bkex
Crypto-monnaies

Calvaria : Duels of Eternity (DoE) – Où en est le développement du jeu ?

meilleures plateformes de sondage crypto
Crypto-monnaies

Les 3 meilleures plateformes de sondage crypto en 2023

Le marché des logiciels de sondage en ligne devrait peser 3,2 milliards de dollars en2023, selon une récente étude de The Business Research Company. Les plateformes qui permettent de donner son avis à propos de divers sujets, services ou produits sur internet sont nombreuses, mais c’est un terrain toujours vierge pour les amateurs de crypto....

Crypto-monnaies

Le Texas propose une loi pour protéger les mineurs de Bitcoin !

Les mineurs Bitcoin n’ont pas forcément la côte. Le minage de Bitcoin est une activité très énergivore. Aussi, dans un contexte de sobriété énergétique, cette activité passe mal… Fort heureusement pour cette industrie, ce n’est pas le cas partout ! Par exemple, l’État du Texas est favorable au minage de Bitcoin et compte faire de son...

Des acteurs malveillants ont émis des faux jetons ChatGPT sur plusieurs blockchains
Crypto-monnaies

Coinbase expérimente ChatGPT pour lister des tokens

Crypto-monnaies

Stables se lie à Circle et Mastercard pour simplifier les transactions en stablecoins

NFT

Sony dépose un brevet pour l’intégration de NFT dans les jeux et la réalité augmentée

Crypto monnaie
Crypto-monnaies

Ces 5 projets cryptos vont recevoir une mise à jour importante en 2023