Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, et spécialisée dans les interactions entre protéines, annonce aujourd’hui la notification officielle par l’Administration des Finances de son accord pour le versement de 507.000 Euros au titre des crédits d’impôt recherche (CIR) pour les années 2005 à 2007, et de 865.000 Euros de CIR pour l’année 2008.
La mise en oeuvre effective de cette décision apportera 1,37 ME à Hybrigenics dans les prochaines semaines. “Nous avons rempli notre demande de remboursement anticipé en février et l’administration nous a donné son accord fin mars,” commente Rémi Delansorne, Directeur Général d’Hybrigenics, “Cela démontre un réel effort, rapide et efficace, en faveur des entreprises innovantes comme Hybrigenics pour les encourager à continuer d’investir en R&D.”
Le développement clinique de l’inécalcitol par Hybrigenics dans le cancer de la prostate hormone-résistant a progressé de manière très satisfaisante en 2008. L’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé a autorisé l’accélération de l’escalade de doses menée dans l’essai clinique de tolérance en cours : c’est le palier de dose de 1.000 microg/jour qui est testé depuis fin janvier. De plus, la “Food and Drug Administration ” américaine a validé en févier le plan de développement de l’inécalcitol pour les Etats-Unis. Les ressources provenant du CIR aideront à préparer les prochaines étapes de développement clinique de l’inécalcitol.
Par ailleurs, l’investissement en recherche par Hybrigenics lui a permis de bâtir une position de pointe dans le domaine des protéases spécifiques de l’ubiquitine (USP) impliquées dans le cancer, comme en témoigne la collaboration avec Servier, ainsi qu’un portefeuille de propriété intellectuelle de tout premier plan, avec deux brevets délivrés en 2008 et un autre déposé en 2009 sur des inhibiteurs spécifiques de l’USP7.
Questions & Réponses (0)