Daniel Burlin, ancien président de la DFCG, a été nommé président de l’IAFEI, la fédération internationale des associations de dirigeants financiers, à l’issue du dernier conseil d’administration qui s’est tenu à Paris le 14 décembre 2008, à l’occasion de son congrès mondial.
Il succède ainsi à Helmut Schnabel, président de l’association allemande des directeurs financiers (GEFIU).
Cette nomination va renforcer le rayonnement de la DFCG, organisatrice du congrès IAFEI 2008 en décembre dernier, au niveau international. Membre de la DFCG depuis 1979, Daniel Burlin en a été le président de 1989 à 1992. Il est aujourd’hui membre du comité consultatif et administrateur de l’association.
Ingénieur et docteur en gestion, il a débuté sa carrière chez Saint-Gobain et Schlumberger en tant que contrôleur de gestion, avant d’intégrer la direction financière du groupe Aérospatiale. En 1991, il a rejoint le groupe Technip pour en assurer la direction financière. Nommé directeur général finances et contrôle en 1998, il prend la direction générale des opérations en 2005. Daniel Burlin est par ailleurs administrateur de la FNEGE (Fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises) et membre du conseil d’orientation de I’IHFI (Institut de Hautes Finances).
L’International Association of Financial Executive Institutes (IAFEI), dont la DFCG est cofondatrice, a été créée en 1969. Cette association internationale regroupe les instituts de dirigeants financiers de nombreux pays répartis sur cinq continents, à raison d’une association par pays.
L’IAFEI, par le biais de ses associations nationales, rassemble plus de 135.000 dirigeants financiers. Elle est ainsi une force de proposition puissante au sein de la communauté financière et reconnue auprès des pouvoirs publics.
La DFCG est l’association française des dirigeants finances gestion. Présente partout en France, elle regroupe 3.000 membres de tous les secteurs économiques du pays. Toutes les tailles d’entreprise sont représentées, de la PME aux groupes internationaux, à l’image du tissu économique français. Elle propose, entre autres, à ses membres de participer à de nombreux événements. A titre d’exemples, on peut citer les petits déjeuners, les clubs du jeudi, les tournées en régions, les visites d’entreprises, mais aussi les salons professionnels tel Financium qui a hébergé le congrès mondial des directeurs financiers en décembre 2008.
Questions & Réponses (0)