Le groupe Index Multimedia annonce que ses résultats du premier semestre l’exercice 2008 / 2009 (juillet / décembre) seront déficitaires, avec une perte opérationnelle évaluée à -2 Millions d’Euros avant audit. L’activité du second trimestre est estimée à 16,4 Millions d’Euros, en retrait de 9,1% en glissement annuel du fait des contreperformances des jeux interactifs et du pôle bien-être. “En ce qui concerne la perte du deuxième trimestre, compte tenu des mesures de réduction de coûts mises en oeuvre, celle-ci devrait se stabiliser au même niveau qu’au cours du premier trimestre et ne devrait pas se dégrader malgré la baisse du chiffre d’affaires”, commente l’entreprise, qui avait prévenu cet automne d’une sévère chute d’activité sur la fin d’année.
Les résultats estimés du semestre en cours et la baisse des budgets devraient conduire à une dépréciation complémentaire de l’écart d’acquisition sur le semestre d’environ 35 ME, essentiellement sur la Business Unit Bien-être”. Le montant résiduel de l’écart d’acquisition ex-Wonderphone sera ainsi de l’ordre de 20 ME. “Cette écriture de dépréciation n’a par ailleurs aucun impact sur la situation de trésorerie estimée à +10,7 ME au 31 décembre 2008”, tente de rassurer la direction.
“Sans mesure de restructuration complémentaire, les budgets anticipés pour l’exercice 2008 / 2009 feraient ressortir un résultat opérationnel négatif, stable sur le second semestre hors éléments non récurrents par rapport au premier semestre”, commente la société, qui envisage un plan de licenciements pour motif économique. Le Comité d’entreprise a ainsi été informé le 23 janvier 2009 du projet de lancement d’un PSE qui devrait concerner 75 personnes. La nouvelle direction générale de la société vise à redevenir bénéficiaire au cours de l’exercice 2009/2010.
Questions & Réponses (0)