InfoVista a vu son chiffre d’affaires atteindre 43 Millions d’Euros au terme de son exercice 2009/2010 clos le 30 juin, limitant le repli à -5% par rapport au précédent, grâce à une croissance de 5% enregistrée au cours du 4ème trimestre fiscal. Sur une base « normalisée » (hors activités réalisée avec Microsoft en 2008/2009), la croissance annuelle aurait atteint 5%, précise le management. Côté résultats, le bénéfice opérationnel annuel s’apprécie de 11% à 2,32 ME, pour un bénéfice net de 2,43 ME, en hausse de 8,2%.
Le directeur général Philippe Ozanian a déclaré « L’adoption rapide de nos nouvelles solutions, Vista360, Mobile Pack, APM (Application Performance Management), par le marché, ainsi que notre partenariat avec Cisco ont permis une progression remarquable de nos ventes de licences au quatrième trimestre, en hausse normalisée de plus de 25% par rapport à l’année précédente. Avec 12 trimestres consécutifs de marge opérationnelle positive, de nouvelles solutions et des partenariats fructueux, je suis plus que jamais confiant dans la capacité d’InfoVista à tirer parti de sa position prépondérante. Nos objectifs pour l’exercice qui débute chercheront à accélérer nos performances récentes. Aussi, nous serons ravis de les partager avec la communauté financière le 9 septembre ».
Côté bilan, la société affiche 25,8 ME de trésorerie et équivalents. Le management visait sur l’exercice un chiffre d’affaires en croissance de 5% et une marge nette d’au moins 5% (elle atteint 5,6%).