H2O Innovation et Chembond Chemicals Limited groupe indien spécialisé dans la fabrication et la distribution de produits chimiques de spécialité et fournisseur de services techniques, d’exploitation et de maintenance, annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de coentreprise qui donnera naissance à H2O Innovation India Limited, une entreprise qui desservira en systèmes de traitement des eaux et services de maintenance les marchés industriel et commercial indiens, plus spécifiquement pour la production d’eau d’alimentation de chaudières et de procédés industriels, pour le recyclage et la réutilisation des eaux usées industrielles ainsi que pour le traitement des eaux usées. H2O Innovation India est également susceptible de renforcer la compétitivité de la Société sur ses projets internationaux en lui permettant d’optimiser sa chaîne d’approvisionnement.
Selon les termes de l’Accord, Chembond détiendra 51% des parts de la coentreprise tandis que H2O Innovation détiendra 49% des parts. Les deux partenaires partageront les sièges au conseil d’administration de H2O Innovation India. Frédéric Dugré, de H2O Innovation, agira à titre de président du conseil et Nirmal Shah, de Chembond, à titre de directeur général. Les partenaires ont, sur une base au prorata, constitué les fonds initiaux requis pour financer le lancement de la coentreprise et lui garantir un fonds de roulement suffisant pour sa première année d’exploitation. H2O Innovation India a pour objectif de générer des ventes annuelles comprises entre 5 M $CAN et 8 M $CAN au cours de ses trois premières années d’exploitation.
La coentreprise H2O Innovation India sera basée et opérera dans des installations situées dans le complexe de Chembond à Mumbai. Elle comptera initialement 12 employés, dont une équipe locale complète de direction, de services techniques et de vente, forte d’une vaste expérience dans l’industrie du traitement des eaux. L’équipe de vente interne de H2O Innovation India est déjà à l’oeuvre, identifiant et développant des opportunités de vente.
H2O Innovation India se concentrera exclusivement sur les ventes d’équipements sur les marchés indiens industriel et commercial du traitement des eaux, des marchés estimés à 320 millions $US et qui affichent un taux de croissance annuel pondéré de 10,5% selon le Global Water Market 2008 de Global Water Intelligence.