Accueil Intelligence artificielle: Solana Labs développe un plug-in ChatGPT
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Intelligence artificielle: Solana Labs développe un plug-in ChatGPT

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

La Fondation Solana vient de faire une annonce qui fera plaisir au grand public. En fait, la blockchain a intégré un chatbot d’intelligence artificielle (IA) ChatGPT. De manière clire, c’est un plug-in qui ouvre une brèche d’innovation notoire pour Solana Labs en matière de technologie blockchain. Dans un communiqué publié sur son compte Twitter, l’entreprise a indiqué que ce nouveau produit de couche 1 est déjà disponible sur GitHub .Dans la même lancée, c’est le tout premier chatbot qui crée une fusion entre une blockchain et l’IA. A noter que le succès de ChatGPT fait exploser les cryptos de l’Intelligence Artificielle (IA) !

plug-in ChatGPT développé par Solana Labs

La présentation d’un plug-in ChatGPT développé par Solana Labs

A partir de maintenant, le ChatGPT de l’intelligence artificielle sera intégré dans la blockchain Solana. Clairement, il s’agit d’un plug-in qui permettra de faciliter l’interaction avec les protocoles et les données. Cela démontre jusqu’à quel point Solana Labs fournit des efforts pour rester à la pointe des innovations en ce qui concerne la technologie blockchain. Sans doute, l’IA contribue au développement rapide de la fondation.

Avec le plug-in ChatGPT, la Fondation Solana a trouvé une solution pratique pour permettre au grand public de mieux cerner le fonctionnement de la blockchain. Dès lors, les utilisateurs pourront facilement comprendre l’infrastructure informatique et les projets DeFi de Solana. Encore plus, le plug-in va jouer plusieurs rôles, à savoir : achat des NFT, transferts de jetons, analyse et inspection des transactions, interprétation des données de comptes publics et bien plus encore.

Les points saillants du plug-in ChatGPT

Avant toute chose, il est important de relever que le nouveau plug-in de Solana Labs est encore en développement au moment de la rédaction de cet article. Mais, les utilisateurs de la blockchain Solana peuvent déjà le télécharger sur GitHub. De manière simple, le plug-in ChatGPT est un outil nécessaire pour faciliter un certain nombre de fonctions. Pr exemple, il permet d’acheter et de coter les Non Fungible Tokens (NFT), transférer les jetons, vérifier les transactions….

Par ailleurs, la Fondation Solana a voulu que l’intégration de ChatGPT se déroule dans un nœud RPC. Il s’agit là d’un engagement intéressant pour les utilisateurs qui peuvent lire les données de diverses sources sur la blockchain et partager toutes les informations utiles. Toutefois, le chatbot de l’intelligence artificielle peut facilement être interrogé par le grand public pour obtenir des infos sur les jetons non fongibles à acheter avec des tokens SOL.

Solana fait appel à la technologie de l’IA pour se développer

Grâce à l’utilisation de la technologie de l’intelligence artificielle (IA), la Fondation Solana a réussi à développer le tout  premier chatbot de niveau 1 dans l’industrie blockcchain. A vrai dire, Solana Labs ne cache pas son intérêt particulier pour la technologie de l’intelligence artificielle. C’est la raison pour laquelle l’entreprise a augmenté sa cagnotte de financement liminaire des subventions destinées au développement de l’IA. Pour prouver son engagement, le financement est passé de 1 million de dollars à 10 millions de dollars.

En plus, Solana Labs a annoncé le lancement d’un programme d’accélération sur l’expérimentation des interactions entre la blockchain et l’IA.  Ce programme concerne les étudiants qui auront trois mois pour comprendre les protocoles et les données de Solana. On ne le dira jamais assez, les développements de cette entreprise dans l’industrie de l’IA vont permettre à la technologie blockchain de gagner du terrain. Cependant, nous restons attentifs aux projets d’innovation de Solana Labs dans le secteur de la blockchain.

A lire aussi : Intelligence artificielle : Alibaba lance son nouvel assistant chatbot, un produit similaire à ChatGPT

Recrudescence remarquable d’activité sur la blockchain Solana

La Fondation Solana s’intéresse à la technologie IA, alors que l’analyse de ce mois démontre que sa blockchain enregistre actuellement une augmentation d’activité. Pour expliquer cette hausse, les experts du domaine pensent que c’est la baisse des frais, très élevés au départ  sur les réseaux Bitcoin et Ethereum qui a favorisé la hausse d’activité de la blockchain Solana.

D’après les informations réunies, le taux des nouveaux adhérents sur la blockchain à partir de début de ce mois est très impressionnant. D’ailleurs, ce nombre de nouvelles adresses est largement supérieur au nombre du protocole enregistré durant les mois passés. Au cours de 7 jours seulement, Solana a nouvellement obtenu 323 000 adresses, en faisant augmenter sa moyenne mobile ces derniers jours. Il est important de souligner que la blockchain n’avait jamais atteint cet effectif depuis l’année dernière.

Par ailleurs, l’effondrement de la plateforme crypto FTX survenu en 2022 a entrainé de nombreuses conséquences qui ont aussi entraîné la baisse du token SOL. Il s’agit d’un token natif de la blockchain Solana dont la valeur serait en train de remonter grâce à la hausse d’activité de Solana. Pour l’instant, le prix du token est de 19,04 dollars, alors que sa valeur s’est actuellement stabilisée avec une augmentation de 101 %.

Ensuite, l’une des ambitions de la blockchain Solana consiste à développer le système d’intelligence artificielle. Ainsi, la somme d’argent réservée pour subventionner la stratégie liée à l’intelligence artificielle (IA) a été augmentée par la Fondation Solana.

Au départ la caisse de subvention pour le développement de l’IA comptait 1 million de dollars, actuellement ce chiffre est surélevé jusqu’à 10 millions de dollars grâce au soutien de la Fondation Solana. La générosité de cette fondation fait en sorte qu’elle enregistre une cinquantaine de sollicitations pour des projets semblables. Cette multitude de demande prouve que Solana demeure une organisation qui souhaite développer l’écosystème crypto.

Croissance explosive de la blockchain Solana

Durant l’année en cours, il y a eu une croissance spectaculaire du token natif SOL, malgré sa chute au cours de l’année dernière causée par la faillite de l’entreprise crypto FTX. D’après les statistiques de Trading View, cette crypto-monnaie native de Solana s’est brillamment reconstituée avec une augmentation de 101%. Selon cette source et depuis l’année dernière, le token subit souvent des hausses quotidiennes. Par exemple mardi dernier, son échange se faisait à 20,03 dollars, alors qu’il avait grimpé de 2,6 %.

Si la Fondation a décidé d’adopter la technologie de l’intelligence artificielle, c’est parce qu’elle trouve important de la développer davantage. Raison pour laquelle cette société a multiplié les fonds destinés au financement de l’IA. La Fondation Solana soutient aussi les projets de développement blockchain, c’est pour cette raison que plusieurs demandes sont actuellement déposées auprès d’elle.

Solana a aussi créé un programme dans le but de trouver des idées adéquates pour une meilleure collaboration entre l’intelligence artificielle et la blockchain. C’est un programme qui s’étend sur 3 mois et qui inclut tous les experts du domaine crypto. Selon la fondation, la synchronisation de la technologie blockchain avec l’IA tend à faciliter l’usage et la compréhension. Ainsi, les investisseurs, les chercheurs ou les concepteurs pourront mieux utiliser ce réseau.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Cardano prépare son Hard Fork Chang étape clé vers sa décentralisation - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Cardano prépare son Hard Fork Chang : étape clé vers sa décentralisation

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le candidat US Robert Kennedy affirme avoir sa fortune en Bitcoin

Le candidat indépendant aux présidentielles américaines Robert F. Kennedy Jr y a réaffirmé son enthousiasme pour Bitcoin lors d’une interview donné à la veille du lancement de la conférence Bitcoin de Nashville. Il a notamment affirmé que la majorité de son patrimoine était en Bitcoin. Robert Kennedy, le plus pro-Bitcoin des candidats Parmi les candidats...

rapport PIB
ACTUALITÉS

Gabegies de l’Etat vs dernier rapport de la Cour des Comptes

Le dernier rapport de la Cour des Comptes a formulé des critiques sévères à l’encontre du gouvernement concernant la gestion de la réduction de la Dette publique et des déficits publics, dans un contexte de croissance évaluée en baisse, de 1% à 0,7% seulement cette année, et un taux de chômage qui remonte, et dont...

nouveau memecoin ethereum lancé
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Investisseurs crypto de dernière minute – la dernière ligne droite de Wiener AI ($WAI)

prévente crypto gamifiée
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La première prévente crypto gamifiée lancée à l’occasion des JO de Paris lève 250 000 $

Billion Dollar Jackpot
Sponsorisé

4 crypto-actifs à ajouter à votre portefeuille dans ce marché haussier : Billion Dollar Jackpot (BDJ) en tête de liste

crypto 99Bitcoins - Est-ce le meilleur utilitaire altcoin à moins de 1 centimes en 2024
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Crypto 99Bitcoins – Est-ce le meilleur altcoin utilitaire à moins de 1 centime en 2024 ?