Le groupe Interparfums fait part d’un CA de 398,3 ME en 2011, un chiffre bondissant de 30 % sur un an et de 50 % depuis 2009. La marge brute de la firme a également gagné 35 % sur la période, désormais à 252,7 ME. La parfumerie dirigée conjointement par Philippe Benacin et Jean Madar a ainsi dégagé un bénéfice de 30,3 ME durant l’exercice, en hausse de 13 % sur un an, malgré la hausse de l’impôt sur les sociétés sur la période.
D’après les responsables de la firme, ces belles performances résultent notamment de la bonne dynamique du secteur et la percée des marques Montblanc Legend, Jimmy Choo et Burberry Body sur le marché.
Grâce à ces bons résultats, Interparfums dispose au 31 décembre 2011 de 216 ME de capitaux propres et de 17,4 ME en trésorerie. L’endettement du groupe est par ailleurs réduit à 3,5 ME et sera remboursé en octobre 2012. Un dividende de 0,50 E par action sera proposé à l’Assemblée générale le 27 avril prochain.