actuintroductions premiers prudents prada hong kong
Non classé

Introductions : premiers pas prudents pour Prada à Hong Kong…

L’action Prada a commencé sa carrière boursière sans « bling bling » ce matin à Hong Kong ! Le titre du groupe de luxe italien est tout de même parvenu à se maintenir au-dessus de son cours d’introduction de 39,50$ de Hong Kong, atteignant même en séance 40$ (+1,2%) avant de revenir à 39,55$ peu avant la clôture. Sur le marché gris, ces dernières 48 heures, le titre s’échangeait en baisse de 2% à 3% par rapport à son cours d’introduction, mais il a bénéficié ce matin d’un contexte général plus positif, l’indice Hang Seng rebondissant de 1,7% peu avant la fin de la séance.

Confronté à un climat boursier délicat ces dernières semaines, le groupe de luxe italien avait dû revoir en baisse sa fourchette de prix de lancement la semaine dernière, et a levé moins d’argent que prévu sur le marché de Hong Kong, soit l’équivalent de 2,1 Mds$ US au lieu de 2,6Mds$ escomptés au départ… La majorité des entreprises qui sont entrées cette année à la Bourse de Hong Kong ont vu leurs cours de Bourse baisser depuis leur introduction, ce qui devrait ralentir le flux des candidats dans les prochains mois, estiment les analystes.

A l’issue de cette opération, Prada, créé en 1913, reste contrôlé par les membres des familles fondatrices, dont la présidente Miuccia Prada et le directeur général Patrizio Bertelli (mari de Miuccia). Le groupe s’attend à une hausse d’au moins 46% de ses bénéfices au 1er semestre 2011, et prévoit d’ouvrir 80 magasins par an sur les trois prochaines années, dont 10 à 12 boutiques par an en Chine et 25 dans toute l’Asie…

En 2010, Prada a affiché un bénéfice net plus que doublé, à 250,8 ME, et un chiffre d’affaires en hausse de 31% à 2,05 MdsE… Des résultats obtenus grâce à la forte croissance des ventes dans la zone Asie-Pacifique (+63%), devenue l’axe de développement prioritaire de la direction.

De nombreux analystes ont toutefois estimé que le prix d’introduction valorisait pleinement le titre Prada, à environ 23 fois les estimations de bénéfices 2011, un niveau équivalent au leader mondial du secteur LVMH, qui affiche une marge nette supérieure à celle de Prada (près de 15% en 2010, contre 12% pour l’italien).

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

crypto prometteuse
Crypto-monnaies

Quelle crypto prometteuse acheter avant son listing sur les exchanges ?

Top 5 des meilleures crypto-monnaies liées au métaverse en juin 2023
Crypto-monnaies

Top 5 des meilleures crypto-monnaies liées au métaverse en juin 2023

A titre de rappel, le metaverse crypto s’apparente à une monnaie qui se base sur la blockchain pour assurer les paiements dans les mondes virtuels. Il est question ici d’explorer l’espace et d’interagir avec d’autres personnes via votre avatar. Tout simplement, le metaverse est un écosystème digital qui comporte plusieurs places virtuelles. Ces différents espaces favorisent...

top cryptomonnaie en juin 2023
Crypto-monnaies

Top 3 cryptos dont les investisseurs vont s’arracher en juin

Les cryptomonnaies représentent un domaine assez dynamique de l’investissement. Entre anciens et nouveaux projets, tout investisseur peut trouver son compte. Voici 3 cryptomonnaies à posséder pour ce mois qui s’annonce. Launchpad XYZ: la plateforme d’innovation propulsant le Web3 Launchpad XYZ est une plateforme qui vise entre autres à résoudre le problème de la dispersion des informations...

optimism op alternative wall street memes
Crypto-monnaies

Le cours d’Optimism est dans l’impasse — les investisseurs optent pour la crypto WSM

Crypto-monnaies, Sponsorisé

Libérez vos ambitions cryptos grâce à l’initiative exclusive de Copy Trading de Crypto Signals sur Bybit

Meme coins
Crypto-monnaies

Top 5 des memecoins les plus performants en Mai 2023

3 cryptos populaires
Crypto-monnaies

3 cryptomonnaies populaires largement poussées par la communauté