Accueil Investindustrial veut investir dans Aston Martin Lagonda
ACTUALITÉS, Bourse

Investindustrial veut investir dans Aston Martin Lagonda

Le groupe italien Investindustrial annonce avoir signé un accord portant sur le rachat d’une participation de 37,5 % dans Aston Martin Lagonda. Le montant de l’opération se chiffre à environ 150 M£, soit à peu près 186 M€. Investindustrial compte procéder à une levée de fonds pour financer cette acquisition qui va lui permettre de devenir le premier actionnaire du constructeur automobile britannique. Pour l’instant, les deux groupes attendent encore l’approbation des autorités de la concurrence.

Le président d’Aston Martin, David Richards n’a pas manqué de remercier vivement le fonds d’investissement italien, annonçant que cette collaboration permettrait à sa société de poursuivre ses objectifs de développement. Aston Martin prévoit en effet de réaliser un investissement très important de 500 M$ dans les 5 ans qui viennent. Pour mémoire, le groupe britannique publiait en 2011 un CA de 634 M€.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Romain Boyer Rédacteur Web

Romain Boyer Rédacteur Web

Après une licence en économie, un master en management stratégique à l'IAE de Bordeaux, Romain s'est lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur son métier, il écrit sur les thématiques liées à sa formation : finance, économie, immobilier. Romain travaille en tant que rédacteur web SEO depuis près de 5 ans, et publie régulièrement sur Actufinance.

Depuis 2022, il porte aussi la casquette de Consultant SEO et réalise des audits de sites internet pour ses clients. Issu d’une formation économique avec une licence validée à l’Université de Bordeaux et un master en école de commerce (IDRAC Bordeaux), il est rédacteur immobilier et finance. Poussé dans le bain des actifs numériques, il s’intéresse au potentiel disruptif qu’offrent ces actifs.

C’est ainsi dans une démarche de démocratiser l'usage et la compréhension des cryptomonnaies que Romain collabore avec Actufinance. Lorsqu’il ne traite pas de l’actualité crypto, il rédige des guides complets sur le trading, les actions à fort potentiel ou encore les manières de diversifier son portefeuille d’actifs. Il s'est également spécialisé dans les jeux d'argent en ligne et il rédige quotidiennement des guides et avis casinos.

Dernières Actualités

Croatie - Italie Euro 2024
ACTUALITÉS

Croatie vs Italie : FootGPT prédit un match nul, voici pourquoi

Donald Trump retourne sa veste concernant les cryptos
ACTUALITÉS

Des sites frauduleux volent les dons en cryptos pour la campagne de Trump

Alors qu’il déclarait en 2019 que le Bitcoin était une fraude, les positions de l’ex-POTUS sur le secteur des cryptos semblent avoir évolué au fil du temps.  En 2024, il se présente comme fervent supporter des cryptos en l’acceptant pour les dons de sa campagne. Un changement que certains cybercriminels exploitent pour gruger ses supporters....

crypto politifi
ACTUALITÉS

8 meme coins PolitiFi à détenir avant le 5 novembre

La course à la Maison-Blanche fait rage aux États-Unis. En novembre 2024, les électeurs américains iront aux urnes pour décider du sort du pays pour les quatre prochaines années.  En attendant, les cryptos PolitiFi font des vagues sur le marché. Voici un top 8 des cryptos sur le thème politique qui pourraient vous intéresser en...

ACTUALITÉS

Découvrez comment faire plus de x10 sur Suisse-Allemagne avec ces pronostics de ChatGPT

Ecosse - Hongrie Euro 2024
ACTUALITÉS

Écosse – Hongrie : découvrez les pronostics IA de Match Analyst 2.0

base dawgz
ACTUALITÉS

Base Dawgz : une nouvelle prévente crypto qui tutoie les 2 millions de dollars

Avis crypto Sealana
ACTUALITÉS

Plus que 3 jours pour investir dans Sealana en tant qu’investisseur précoce