Au titre de l’exercice 2008, le groupe Iron Mountain affiche un chiffre d’affaires de 3 Milliards de Dollars Elle a atteint ses objectifs financiers pour l’ensemble de l’exercice avec une croissance organique de 8%, un résultat d’exploitation avant amortissements (“OIBDA”) en progression de 13% (hors plus ou moins-values sur immobilisations) et des progrès significatifs dans l’amélioration de la rentabilité de ses capitaux.
La société a renforcé sur l’année 2008 sa position de trésorerie avec des liquidités et crédits disponibles d’un montant supérieur à 775 Millions de Dollars.
Sur le 4eme trimestre, Iron Mountain affiche une croissance de son chiffre d’affaires de 4% en glissement annuel. La croissance interne de 7% s’appuie sur une forte progression (9%) du chiffre d’affaires de ses activités stratégiques.
Comme prévu, les recettes internes ont subi la pression du chiffre d’affaires des services complémentaires. L’OIBDA, qui s’établit à 199 M$ pour le trimestre, se situe dans le haut de la fourchette prévue par la société, grâce à un accroissement des marges bénéficiaires brutes et à la maîtrise continue des frais généraux.
Le bénéfice net du trimestre (1 M$, soit 0,01 dollar par action après dilution) a subi le contrecoup du renchérissement significatif du dollar depuis la fin du troisième trimestre 2008.
Pour l’exercice 2009, le management table sur la poursuite de solides résultats d’exploitation, y compris en tenant compte de l’impact des récentes fluctuations des taux de change et de la baisse des prix du papier recyclé.
Questions & Réponses (0)