Le spécialiste des solutions de livres numériques i2S affiche une amélioration de ses comptes au premier semestre 2010. La maîtrise des charges impacte positivement l’excédent brut d’exploitation (EBE) qui s’améliore de 46,1% tout en restant négatif à -331 KE. Le poids de la masse salariale diminue, passant de 45,3% à 37,2% du chiffre d’affaires (+266 KE sur la période), malgré l’arrêt des mesures de chômage partiel et la nécessité de renforcer les effectifs de production.
Le résultat net d’i2S s’améliore de 56,8% par rapport au 1er semestre 2009, tout en restant négatif à -381 KE. La situation financière d’i2S demeure saine avec un total de fonds propres de 5,7 ME, une trésorerie de 4,1 ME, et un taux d’endettement faible représentant 20,5% des fonds propres.
i2S estime que le second semestre devrait confirmer une croissance à 2 chiffres de l’activité et un retour à minima à l’équilibre. i2S poursuivra les actions entreprises depuis un an dans le cadre de sa stratégie visant à faire évoluer son business model d’équipementier technologique, vers le service et la valorisation des contenus.
Le groupe annonce d’ailleurs le lancement de Divvalib, la bibliothèque numérique de 3ème génération, retenue comme solution du premier projet de coopération entre la Bibliothèque nationale de France (BnF) et la Banque numérique du savoir d’Aquitaine (BnsA), le 15 octobre dernier. I2s reviendra en détail sur ce projet à l’occasion de la publication du chiffre d’affaires du 3e trimestre, le 15 novembre 2010.
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux