Interrogé par Boursier.com, Thierry Charlet, Directeur Financier d’Itesoft a donné son avis sur le cours de Bourse de la société : « Nous n’avons pas pour habitude de commenter le cours de bourse, mais il est vrai que la valorisation d’Itesoft en bourse est aujourd’hui totalement déconnectée de la situation de la société. La capitalisation du groupe est proche de son niveau de trésorerie et inférieure à ses fonds propres alors que nous disposons de produits de haut niveau et que les perspectives restent très favorables… »
Le groupe dispose, à fin 2008, d’une trésorerie nette de 7,2 ME. « En cette période de crise, d’accès plus difficile au crédit, cela nous permet de disposer d’une marge de sécurité. Concernant d’éventuelles opérations de croissance externe, nous sommes toujours en « veille active », une ou deux acquisitions ne sont pas à exclure en cas d’opportunité », est-il expliqué.
Concernant la R&D, après avoir investi 3,7 ME en 2007 et 4 ME en 2008, le groupe compte accentuer son effort et consacrer entre 4,5 ME et 5 ME en 2009.
Questions & Réponses (0)