Pentadoc AG, cabinet d’analyse allemand du marché des logiciels de dématérialisation de documents, a désigné vainqueur la solution d’Itesoft, lors de son test comparatif annuel, Pentadoc Radar 2010, devant tous les autres participants parmi lesquels EMC-Captiva, Insiders, Kofax et TiS.
Participant pour la première fois à ce test, Itesoft indique avoir remporté la compétition en établissant notamment un nouveau record en matière de tri automatique des documents avec un taux jamais atteint de 97,98%.
« Cela a pour conséquence que l’écart entre les performances atteintes par Itesoftet par les autres compétiteurs est tel que le coût du tri manuel, par exemple, est jusqu’à 10 fois moins élevé en utilisant Itesoft qu’en utilisant les autres solutions : 2,02% de documents à classifier manuellement à comparer, par exemple, à 20,03% », explique le Groupe.
« Ces performances sont d’autant plus remarquables que nous pensions l’an dernier avoir atteint la limite de ces technologies », a indiqué, à cette occasion, Guido Schmitz, membre du Conseil d’Administration de Pentadoc AG.
« Les clients, prospects et partenaires que je rencontre focalisent leur attention sur l’optimisation du traitement du courrier entrant dès son arrivée car elle déclenche des gains de productivité immédiats, gains qui se répercutent au sein de tous les processus métier de l’entreprise », analyse Philippe Lijour, Directeur Général du Groupe Itesoft. « Les résultats du benchmark Pentadoc Radar 2010 prouvent la puissance des technologies Itesoft de tri et de lecture automatique de documents et la valeur économique induite pour leurs utilisateurs ».