Conformément aux perspectives annoncées en janvier dernier, Itesoft reste confiant quant à la réalisation d’un nouvel exercice de croissance en 2009. La société rappelle que ses solutions de dématérialisation de documents se vendent, malgré la crise économique, « car elles apportent des gains de productivité qui se mesurent concrètement par d’importantes économies ».
Itesoft a ainsi confirmé un bon début d’année avec un chiffre d’affaires resté en croissance à deux chiffres au premier trimestre 2009. Par rapport au premier trimestre 2008, les revenus ont augmenté de 10% à 4,7 ME. A taux de change constant, l’activité a progressé de 11,8%.
En France, le chiffre d’affaires est ressorti en croissance de 11,1% avec la signature de nouvelles références parmi lesquelles Carglass, Geodis bm, GIFI Distribution, KPMG Facilio, ou SAGA Transports.
A l’international (UK et Allemagne), le chiffre d’affaires a progressé de 6,6% à taux de change constants. Itesoft précise que la conjoncture économique a continué à entraîner des décalages de commandes au Royaume-Uni, pendant que la filiale Allemande affichait une bonne performance.