Au 1er semestre 2010, le groupe Jacques Bogart enregistre un chiffre d’affaires net consolidé et des revenus de licences de 43,44 Millions d’Euros, en hausse de 10,5% par rapport aux 39,29 ME du 30 juin 2009. Le chiffre d’affaires net consolidé du groupe s’inscrit à 42,3 ME, soit en hausse de 11% à période comparable 2009.
La progression de l’activité traduit « l’excellente performance » de la ligne ‘Silver Scent’ et tire les bénéfices du lancement de la ligne’Silver Scent Intese’. La progression de la ligne phare ‘Ted Lapidus pour homme’ et le bon accueil des lignes lancées en fin d’année 2009 (‘Rumba’, ‘Black Soul’ et ‘Elixir Noir’) contribuent également à ce regain d’activité.
Le résultat opérationnel de Jacques Bogart se monte à 5,29 ME au 30 juin 2010, contre 4,47 ME un an plus tôt. Le résultat financier ressort à 1,91 ME sur le 1er semestre 2010 contre une perte de -481 KE un an plus tôt.
Le résultat net part du groupe Jacques Bogart a doublé. Il s’inscrit au 30 juin 2010 à 4,61 ME contre 2,16 ME un an plus tôt. Le résultat opérationnel consolidé ressort à 12,5% du chiffre d’affaires consolidé. Le résultat net part du groupe est proche de 11%.
Cette performance valide la stratégie de développement de Jacques Bogart, de ses marques et de ses réseaux de distribution. Elle reflète également la maîtrise des coûts au sein du groupe.
L’endettement net du groupe Jacques Bogart s’inscrit à 15,6 ME sur le semestre (15,25 ME au 31 décembre 2009).
L’acquisition, en juin 2010, de la marque ‘Carven’ pour la parfumerie et la cosmétique s’inscrit dans la continuité de la politique de développement du portefeuille de marques de Jacques Bogart. La direction indique envisager « de nombreux lancements de produits au second semestre 2010 ». Il devrait permettre au groupe de conserver ses parts de marché.
Pour mémoire, la société-mère a dégagé un chiffre d’affaires net de 4,5 ME (4,3 ME au 1er semestre 2009) pour un résultat net de 7,52 ME, dont 7,81 ME de dividendes encaissés.