Jet Multimedia a réalisé un chiffre d’affaires 2008 de 243,5 ME en 2008, traduisant un recul de 8,1% par rapport à l’exercice 2007. Le chiffre d’affaires net des reversements aux partenaires enregistre quant à lui un fléchissement de 1,3%. Ces évolutions sont fortement impactées par le chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2008, qui présente un repli de 17,7% par rapport au 4ème trimestre 2007 (-12 % au niveau du chiffre d’affaires net des reversements aux partenaires), les effets de la crise économique se faisant ressentir, tant d’un point de vue des investissements informatiques des entreprises que de la consommation du grand public.
Le pôle Entreprises (B to B), fortement dépendant des investissements informatiques des entreprises, et qui représente 62,7% du chiffre d’affaires net des reversements (contre 58,5 % en 2007), est en croissance de 5,8% en 2008 par rapport à l’exercice précédent (+11,2% au niveau du chiffre d’affaires IFRS), malgré un recul de 4% sur le 4ème trimestre 2008. Le pôle Media / Grand Public (B to C), lié en grande partie à la consommation du grand public, affiche un chiffre d’affaires net des reversements en baisse de 11,2% en 2008 par rapport à l’exercice 2007 (-23,4 % au niveau du chiffre d’affaires IFRS).
Jet Multimedia constate début 2009 une évolution défavorable de l’environnement économique du groupe, matérialisée notamment par des renégociations contractuelles avec certains clients visant à des réductions de volume, et des allongements des délais de paiement, ainsi que des pertes de volumes significatifs dans certains marchés sous-jacents à l’étranger.
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