actujet multimedia resultats annuels
Non classé

Jet Multimédia : résultats annuels 2008

Jet Multimédia annonce ses résultats 2008. Le groupe affiche une perte nette part du groupe de 56,3 ME contre un résultat net de 3,1 ME en 2007.

« Il est constaté au 4ème trimestre 2008 une évolution défavorable de l’environnement économique du groupe, matérialisée notamment par des renégociations contractuelles avec certains clients visant à des réductions de volume, et des allongements des délais de paiement, ainsi que des pertes de volumes significatifs dans certains marchés sous-jacents à l’étranger », explique le groupe.

Les activités de Plate-forme de diffusion et d’hébergement multimédia, qui gèrent des services en ligne, enregistre un repli de son résultat opérationnel de 35,5%, en passant de 7,6 Millions d’Euros en 2007 à 4,9 Millions d’Euros en 2008.

L’analyse des performances par pôle géographique sur ces activités met en évidence des évolutions contrastées :

En France, le résultat opérationnel s’établit à 1,9 ME (contre 2,4 ME en 2007) ; l’Espagne voit son résultat opérationnel passer de 2,3 ME en 2007 à -0,4 ME en 2008 ; en Pologne, le résultat opérationnel passe de 3,4 ME en 2007 à 3 ME en 2008 ; en Italie, après un exercice 2007 marqué par une perte opérationnelle de 0,5 ME, les activités du groupe redeviennent rentables et génèrent un résultat opérationnel de 0,1 ME ; enfin, les nouveaux marchés, Argentine et Maghreb, ont généré un résultat opérationnel de 0,3 ME en 2008 après avoir été à l’équilibre en 2007.

Les activités de communication spécialisée et régie publicitaire passent de 3,3 ME en 2007 à 4,2 ME en 2008.

Les écritures de holding, retraitements et éliminations des opérations intersecteurs étaient principalement impactés en 2007 par les charges calculées sur stock-options et assimilés. L’impact sur le résultat opérationnel passe ainsi de -3.3 ME en 2007 à -1,0 ME en 2008.

A compter de l’exercice 2009, Jet Multimédia est devenue une holding n’ayant plus d’autre activité que la gestion de sa trésorerie et la détention d’une participation minoritaire dans une filiale non significative et en cours de liquidation (Développement & Partenariat II), ainsi que dans les entités algérienne et tunisienne, la cession de ces entités devant intervenir au cours du premier semestre 2009 après l’expiration du délai de préemption existant au bénéfice des actionnaires actuels.

Aucun versement de dividendes ne sera distribué en 2009 au titre de l’exercice 2008.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Avis action Kering
Bourse, Bourse et économie

Avis action Kering : Faut-il acheter KER ?

Listing officiel de C+Charge sur BitMart
Crypto-monnaies

Listing officiel de C+Charge sur BitMart : vers une hausse de CCHG ?

C+Charge est la première plateforme crypto qui veut construire un système de paiement Peer-to-Peer (P2P) pour les stations de recharge de véhicules électriques. La prévente de son token natif achevée il y a moins de 48 h, fut une réussite remarquable avec 3,5 millions de dollars collectés auprès des investisseurs. Aujourd’hui, c’est déjà le listing officiel sur...

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3
Crypto-monnaies

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3

Dès aujourd’hui, nous allons découvrir DeeLance, une plateforme qui utilise la technologie blockchain pour révolutionner les services de freelance et de recrutement. Et la majorité des freelancers se bousculent déjà pour prendre leur envol avec cette place de marché novatrice pour le recrutement Web3. Sa prévente a commencé tambours battants. DeeLance utilise la blockchain Ethereum...

meilleurs projets crypto avril 2023
Crypto-monnaies

Voici les meilleurs projets crypto dans lesquels investir en avril

Coup de théâtre: OKX va restituer 157 millions de dollars aux liquidateurs judiciaires de FTX
Crypto-monnaies

Coup de théâtre: OKX va restituer 157 millions de dollars aux liquidateurs judiciaires de FTX

Michael Burry surprend une fois de plus ses followers : voici le film de son volteface
Bourse et économie

La volteface de Michael Burry sur la conjoncture financière actuelle

Avis action Vinci
Bourse, Bourse et économie

Avis action Vinci : Faut-il acheter Vinci ?