Kantar Media a révélé jeudi dans une étude que TF1, France 2 et la chaine France 3, ont enregistré des recettes publicitaires de 14,6 millions d’euros pendant les JO de Londres, même si elles n’ont pu rentabiliser les fonds investis pour ces jeux. Selon l’agence, les trois chaines ont retransmis en exclusivité les épreuves sportives qui se sont déroulées du 27 juillet au 12 août.
D’une part, TF1 a tiré 2,6 M d’euros de recettes brutes liées à la publicité, à la faveur de la cérémonie donnée pour l’ouverture des jeux et de celle de la clôture. D’autre part, les deux autres chaines ayant détenu les droits de retransmission ont engrangé 12 M d’euros durant les jeux. Sur ce montant, les recettes de France 2 ont atteint 8,1 M d’euros.
En France, le 1er annonceur des 3 chaines a été Coca-Cola. Ce dernier a dépensé 1,86 M d’euros pour les écrans publicitaires.